AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Sujet commun] La fête du solstice d'été.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Date d'arrivée : 20/04/2018

Loyauté : 17
Célébrité : écrire ici
Multi-comptes : écrire ici
Crédits : écrire ici

Ma présentation : par là
Ma fiche de liens : par ici
Mon âge : écrire ici
Mon métier : écrire ici
Côté coeur : écrire ici

Mon image :
Omertà
« Personnage non joué »
Dim 10 Juin - 21:05 - #

Fête du solstice d'été.

Après une journée sous un soleil de plomb, Palerme respirait enfin sous une petite brise fraîche apportée par la nuit qui commençait à tomber. A mesure que le soleil disparaissait à l'horizon, les lumières s'allumaient dans les rues de Palerme. Mais, pour une fois, l'effervescence habituelle de Palerme semblait s'être déplacé. Il n'y avait pas grand monde dans le centre ville et tout le monde semblait se diriger vers un même endroit : Le pied du Mont Pellegrino.
21 Juin. Le solstice d'été. Le jour le plus long de l'année et le début des jours chaud. Pour fêter ça, comme tout les an, un petit festival était organisé au pied du Mont Pellegrino. Des lanternes et guirlandes avaient été installées entre les différents stand qui proposaient boisson et nourriture moyennant finance. Sur une scène, un peu plus loin, un guitariste jouait donnant une ambiance douce et apaisée. Globalement, l'ambiance était bonne enfant et tout le monde se mêlait sans rechigner. C'était un instant de partage et de fête pour les habitants de Palerme.

Quelques règles.
► Essayez de faire des réponses d'une vingtaine de lignes maximum pour faciliter la lecture à ceux qui arriverait en cours de route.
► Le sujet se passera uniquement entre vous, aucun PNJ interviendra.
► Tout le monde peut participer.
► Pas de double poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://omerta.forumactif.com
Invité
« Invité »
Re: [Sujet commun] La fête du solstice d'été.
Lun 11 Juin - 13:56 - #

Bon ben je me lance !

Vaela profitait doucement de l'ambiance de fête et des familles en joie, observant le petit monde d'un endroit surplombé, le garde-fou d'un escalier en pierre menant au sanctuaire, elle respirait, rêveuse, attendant sûrement l'arrivée de quelqu'un, n'importe qui, quand le monde est heureux, il faut en profiter, mais elle était timide et attendait les premiers pas.
Invité
« Invité »
Lun 11 Juin - 16:01 - #

Sujet commun × ft. tout le monde
Un dernier baiser sur le front de sa jolie blondinette avant de se mettre en route pour un évènement annuel à Palerme. Leo a travaillé de chez lui car Mia n’a pas eu école. Il a passé quelques coups de téléphone sur la terrasse tout en surveillant Mia jouer dans sa petite piscine en plastique. Hors de question d’aller dans la grande sans son père. L’héritier Dalmonte doit rejoindre @Ivan Costa au pied du mont pour vingt heures et il sera encore en retard d’une dizaine de minutes. Toujours ponctuel dans le pro mais, quand la tornade Mia est là, c’est une autre histoire. « Désolé, mec. Je te passe les détails du retard tu les as déjà entendu. » Leo propose à Ivan de lui offrir la première bière. Le petit malin de Costa qui s’est positionné à coté des boissons. « Tu sais si les autres viennent ? » Demande-t-il à son meilleur ami avant de boire la première gorgée.
Date d'arrivée : 01/05/2018

Célébrité : Katie McGrath
Multi-comptes : Gaia Mancini
Ma présentation : Ici.
Ma fiche de liens : Et là.
Mon âge : 30 ans.
Mon métier : Marraine du clan Noce.
Côté coeur : Célibataire.

Mon image :
Andrea Saccio
« Membre du clan Noce »
Lun 11 Juin - 19:29 - #

Sujet commun ft. Tout le monde
Aujourd'hui et comme tous les ans à Palerme s'organisait un petit festival au pied du Mont Pellegrino. Andrea avait l'habitude de s'y rendre depuis toute petite, même si ses fréquentations avaient changées depuis son enfance. Elle s'y rendrait principalement pour décompresser, parce que pendant cette fête, personne ne se préoccupait de qui était qui, tout le monde s'amusait ensemble et il n'y avait aucune inégalités. Elle ne savait pas encore qui elle allait croiser, certainement des connaissances, des associés, dans tous les cas, ce soir, elle allait en profiter. Elle devait s'y rendre en voiture, elle avait donc proposé à son soldato @Furio De Rossi de l'accompagner. Elle n'était pas spécialement rassurée de monter dans une voiture qui lui servait pour faire des courses, mais elle ne voulait se faire remarquer en se faisant conduire par son chauffeur personnel. Elle voulait être Andrea Saccio ce soir, pas la Marraine du clan Noce. Elle s'était habillée de manière sobre, changeant de ses tailleurs de travail. Elle avait enfilé une robe lui arrivant au-dessus du genou, de couleur jaune moutarde. Voyant l'heure de rendez-vous approcher, elle se dirigea à l'entrée de sa demeure, attendant patiemment son homme de main qui ne devait plus tarder à arriver.

Date d'arrivée : 08/06/2018

Loyauté : 18
Célébrité : Jeffrey D. Morgan.
Multi-comptes : Aucun.
Crédits : Fabrizio Maltese

Ma présentation : Par ici
Ma fiche de liens : Par là
Mon âge : 55 ans
Mon métier : Parrain de clan / Trafiquant d'armes
Côté coeur : En couple avec Shiva et Satan.

Mon image :
Oscar Moretti
« Membre du clan Roccella »
Lun 11 Juin - 19:37 - #

La fête du Solstice d'été.

Assis à l’ombre d’une terrasse, je laisse un profond soupir s’extirper de mes lèvres, comme si je relâchais la dernière fumée d’un cigare. Depuis des siècles, l’ennui est une malédiction ancestrale qui est parvenu à ruiner la santé de la nature humaine. Les yeux rêveurs, je suis tout à coup séduit par l’idée de plonger le canon de mon flingue entre ma dentition avant de vider brusquement le chargeur. De percevoir dans ma courte agonie les visages se déformer dans la terreur alors que mon âme commencerait à bousculer mes os et à me déchirer le ventre afin de s’en extirper. Une balle peut faire taire beaucoup de choses.

Mais l’ennui est un parasite bien coriace.

Verre de bourbon à la main, je me réveille de mon absence et prends le temps d’observer les interactions qui m’entourent. La fête du solstice d’Eté est un événement coloré qui parvient aisément à séduire les habitants de Palerme pour son cadre féerique. Les gens discutent, s’amusent, mais beaucoup fuient la réalité d’une célébration sans hypocrisie. Je peux sentir une atmosphère lourde de rumeurs et de complots entre certains groupes. Le Monte Pellegrino est un sanctuaire de pierre où certains de ces vautours restent comblés dans la lutte de pouvoir, leurs yeux noirs et perçants guettant sur un éventuel morceau de viande à béqueter pour leur business.

D’une voix légèrement caverneuse, je prononce religieusement un des versets de l’Apocalypse afin d’intimer au Seigneur d’égayer un peu plus les festivités dans le sang et la tragédie :

« Et un autre cheval, rouge feu, apparut. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre afin que les hommes s'entretuent... »

codage par LaxBilly.

Invité
« Invité »
Lun 11 Juin - 19:52 - #

Vaela avait décidé d'abandonner sa position pour se promener vers les terrasses des bars et cafés, elle se promenait la tête tournée vers les buveurs et entendit un verset religieux, un verset de l'Apocalypse, sinistre et sombre parlant de Guerre, elle entreprit donc de trouver la voix, se dirigea vers l'homme à la tête de prophète alcoolique, sourit puis décida d'enchaîner sur un verset de Jean, presque comme chantant avec joyeuseté et allégresse.
Je vous laisse ma paix, je vous donne ma paix, non comme le monde la donne, je vous la donne moi. Je vous donne un commandement nouveau, de vous aimer les uns les autres, comme je vous ai aimé, dit le Seigneur
Elle resta légèrement souriante.
Pourquoi un pêcheur troublerait-il son cœur de mauvaises pensées lorsqu'il peut être emplit de joie en un temps si heureux ?

Mon image :
Oscar Moretti
Lun 11 Juin - 21:13 - #

Attiré par une voix suave et cristalline, mon regard retrouve goût à la vie, mes iris brillant au contact de la lumière naturelle de cette journée. Quelqu’un vient de me répondre. Et pourtant, ce n’était pas l’œuvre de Dieu. Tout en me redressant sur mon siège, je pose un regard attentif sur la présence de cette femme aux allures de sirène. Assommé par les vestiges de mon infortune, je ne m’attendais pas à accueillir la parole d’une nouvelle prêtresse. Je l’observe alors que le temps semble se figer, ses pieds parcourant un chemin de terre et de pierres. Le chemin des vertueux. Elle me partage également l’un de ses versets, une tirade qui invite les infirmes, les miséreux et même les parias à venir habiter dans la maison de la paix. Mais la paix n’est pas ma véritable demeure. Mon aura est teintée d’une noirceur décadente très proche de la mort. D’une lueur étouffée dans le néant. Un ton légèrement paternaliste s’élève dans ma voix, faisant vibrer la surface interne de ma gorge déshydratée :

« Car l’amour du berger n’existe pas sur les terres des hommes. »

Le regard incrédule, je réunis mes mains devant elle en acceptant de jouer à ce petit jeu spirituel.

« Ce monde est rempli de faux-bergers qui préfèrent amener les agneaux devant les portes sinistres de l’abattoir au lieu de les libérer dans leurs pâturages. »

Enfin, ma main se relève en attrapant le verre de liqueur et vient la guider jusqu’à mes lèvres en avalant une belle gorgée. La brûlure se répand à l’intérieur de ma bouche et me procure un frisson agréable et goûteux.

« Et non : je ne suis pas un activiste végétarien. »

Le regard sensiblement amusé, je l’invite courtoisement à prendre place à ma table d’un simple geste de la main. Je dois tout de même lui accorder un point. Elle parvient à être victorieuse là où tout le monde semble avoir échoué jusqu’ici : elle est parvenue à me captiver.

codage par LaxBilly.

Invité
« Invité »
Lun 11 Juin - 21:48 - #

Attirée par ces obscures paroles, Vaela resta debout, laissant ses cheveux au vent et écoutant attentivement le prophète noir en continuant d'observer la foule se promener et danser au rythme de la vie. Nul n'est prophète en son pays, mais semblerait-il que lui était prêt à répandre le soleil noir de la mélancolie à l'aide d'un évangile. Elle répondit en souriant avec un visage angélique plein de vie.

L'amour du Berger est partout, son le Saint Esprit l’insuffle en tout temps et en tout lieu, c'est ce qu'en font les Hommes qui fait paraître qu'il n'existe pas. Bienheureux les cœurs purs car ils verront Dieu.

Elle observa le ciel en soupirant.

Un oiseau seul plane, cherchant le lendemain, dans le ciel sans nom. Car si j'étais né dans cette ville, j'aurais pu te rencontrer.

Reprenant en fixant l'homme et en s'asseyant.

Les faux bergers sont une chose, ils prolifèrent, les vrais bergers sont bien rares certes, mais ils restent présents, parfois il suffit d’ouvrir son cœur pour trouver la voie, changer de point de vue, regarder derrière soi et se dire "j'ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui", alors les feux mystérieux apparaîtront.
Pour ce qui est des faux bergers, une solution existe, alterner l'histoire, changer la donne, mener une brebis attaquée par les loups dans les verts pâturages, et alors elle reviendra et appellera ses camarades, les bergers ne pourront plus rien faire, et leurs loups n'effraieront plus aucun membre du troupeau. Alors la Paix du Seigneur apparaîtra, aux yeux de tous.

Elle rit de bon cœur à la blague de ce renard et rebondit dessus.

Et moi pas un escroc !

Mon image :
Oscar Moretti
Mar 12 Juin - 11:47 - #

D’un œil éveillé, je prends le temps de l’observer alors qu’elle vient s’asseoir à mes côtés. Bien que la chaleur commence à devenir étouffante, le contraste de cette rencontre est émouvant de clarté. Une confrontation spirituelle entre une séraphine et une entité méphistophélique ? Les révélations se partagent modestement comme si nous nous trouvions à la table de Dieu. D’un signe de la main, je fais appel à un serveur afin qu’il puisse prendre une nouvelle commande. Celui-ci s’approche de notre table et je laisse à ma nouvelle invitée le choix du noble breuvage qu’elle souhaite consommer en ma compagnie.

« Un escroc ? Ce n’est pas à négligé. Tu parviens à danser sensuellement avec les mots comme une brillante oratrice. »

Un léger rire un peu bourru s’extirpe de mes lèvres lorsque le silence commence à s’installer après son monologue céleste entre les loups et les faux-bergers.

« Avec un sermon exprimé avec autant de passion, je comprends pourquoi je ne rencontre plus de bonnes sœurs à Palerme : tu n’arrêtes pas de leur piquer la vedette. »

Enfin, le serveur intervient à nouveau, apportant ainsi le précieux nectar que mon invitée vient de commander.

« Si tu étais née dans cette ville, tu n’aurais pas souhaité me rencontrer. Le soleil serait devenu noir comme un sac de crin, la lune entière devenue rouge comme le sang, et les étoiles du ciel seraient tombées sur la terre, comme les figues vertes d'un figuier secoué par un vent violent. »

J'esquisse un sourire teinté d'une sinistre bienveillance.

« Heureux sont les morts qui s’éteignent devant le Seigneur et non dans la terre écarlate de mon vaste cimetière. »

codage par LaxBilly.

Invité
« Invité »
Mar 12 Juin - 12:24 - #

Il faut de tout pour faire un monde, semblerait-il qu'elle ai trouvé l'une des trompettes de l'Apocalypse, armée de désespoir et d'obscurité, la solitude pour seule compagnon. Ce genre de personnages l'intéressaient, elle n'avait pas peur d'eux, elle avait côtoyé la Bête qui avait fauché des centaines d'âmes sur un champ de bataille, elle l’avait tué de ses propres mains sans aucune forme de miséricorde, quand la Justice Divine frappe, elle est impartiale, immuable.

Elle sourit mystérieusement au compliment de son compagnon de jeu.

Merci, tueur né.

Elle posa ses yeux sur le serveur et lui parla d'un ton froid, comme s'il venait déranger un duel d'honneur.

Un Corbières.

Elle rit légèrement à la remarque de son rival.

Oh tu sais, je ne leur vole pas la vedette, disons que ma vie les a rendu meilleures qu'elles. Et toi tu es plus dangereux que les loups des bergers. Tu es un renard qui observe patiemment et attend tapis dans l'ombre le bon moment pour semer la discorde et la mort. Tu penses y arriver un jour ou tu mourras avant comme tous les autres ?.

Demanda-t-elle d'un ton provocateur et enjoué. Elle reprit une fois que le serveur était parti.

Oh, parce que tu crois être la Bête de l'Apocalypse, la réincarnation de Satan prince des Mortels ? Hitler 2.0 ? Ce que tu sembles oublier, c'est que Dieu est omnipotent, et que ses soldats sont partout. Et avant même que tu n'ériges la pierre tombale de trop, un ange avec un fusil à pompe te tombera dessus... Mais tu as de la chance, je préfère les snipers.

Mon image :
Oscar Moretti
Mar 12 Juin - 14:12 - #

La galanterie est une denrée qui n’existe plus ici, car nous sommes tous devenus des bêtes territoriales. Depuis que nos ancêtres ont considéré la séduction comme un art intemporel, la courtoisie envers une femme est une attention précieuse. La représentation d’une fleur sensible qui manque à tout moment de se faner si on ne lui octroie pas un peu d’amour et d’attention. Mais ici, nous sommes à Palerme. Le résultat d’une bonne baise entre Bagdad et l’enfer. Et, dans les ténèbres de cette terre sacrée, les prédatrices, les meurtrières et les opportunistes sont assises sur le trône de leur gloire. L’emblème de leurs victoires, c’est leur domination sur la gente masculine. Elles sont devenues  des maîtresses en puissance. Tout comme elle et son regard d’ange. Mais cela ne me gêne pas de me frotter à cette succube, car je connais et accepte les règles du jeu afin d’éviter de me faire détruire par son courroux divin. Après tout, elle aussi a été capable de me lire comme un livre ouvert.

« Je travaille en silence. Et je laisse les déflagrations de ma guerre exprimer pleinement mon succès. »

En un sourire poli, je lui démontre que ces provocations commencent à m’amuser. Il devient plaisant de titiller le diable qui sommeille en elle. Cette ombre ténébreuse et assassine qui semble vouer un culte pour les armes à longue distance.

« Pourquoi pas ? Les martyrs, les saints et les sauveurs finissent toujours de la même manière : en sang et isolés du monde. »

Un sourire modeste commence à étirer les traits de mon visage. Son audace me procure un frisson qui se rapproche de l’excitation. Insensible au poids de la mort, il serait regrettable cependant d’être refroidi par un fusil que j’aurai vendu à elle et à son clan.

« Les fusils à lunette constitue une belle famille pour les assassins qui souhaitent agir dans l’ombre en servant la lumière. »

Je l'admire d'un regard figé l’intérieur de ses yeux, me laissant bercer dans le fleuve troublant de son regard.

« Levons donc notre verre aux soldats de Dieu. Et à l’homme qui les rend si dangereux en leur offrant ce pouvoir. »

codage par LaxBilly.

Invité
« Invité »
Mar 12 Juin - 14:53 - #

Les faux prophètes sont dangereux, ils sont ceux qui comprennent mieux les prophètes et les bergers qu'ils ne se comprendront jamais eux-mêmes, ils connaissent leurs faiblesses et savent les utiliser. Vaela a eu la chance d'avoir un maître dans l'art de la manipulation psychologie et la psychanalyse. Elle sait qu'il détourne le jeu, elle sait qu'il veut réveiller la pulsion de mort en elle, c'est peine perdue.

Parfois les guerres que l'on pense gagner sont celles que l'on perd. Après les martyrs seuls finissent en sang et isolés du monde, quant aux saint, ils côtoient les pêcheurs et mangent à la même table qu'eux.

"En jouant avec mes règles, je resterai proche mais toujours inatteignable"

Elle reprit

Après il vaut mieux éviter que la lumière ne se réflècte sur la lunette, sinon la lumière même nous trahit, je préfère l'ombre et la mire d'acier. Mais tirer pour tuer n'est pas un choix correct, il empêche toute rédemption. Parfois les mots sont plus utiles, justes et généreux, ils changent la face du monde, ils guérissent ou détruisent, mais sauvent.

Elle bluffe et joue pour argent comptant, se cachant des miradors de la Mort, mais n'ayant pas peur de la fixer dans les yeux et levant son verre.

Buvant aux mauvais prophètes et aux faux bergers, au moins ces derniers leur donnent du travail intéressant. Et aussi à la Mort qui leur confie leur mission.

Loyauté : 22
Célébrité : Grant Gustin
Multi-comptes : Roméo.
Crédits : Moi-même (Atlas)

Ma présentation : par ici
Mon âge : 29 ans
Mon métier : Parrain
Côté coeur : Célibataire

Mon image :
Ivan Costa
« Membre du clan Brancaccio »
Mar 12 Juin - 15:26 - #

Ivan s’était posé près d’un bar, les deux sièges à côté de lui libre. Plus loin, un autre homme était déjà présent avant qu’il n’arrive, visiblement bourré. Il ne l’avait jamais vu et il préférait clairement ne pas avoir à faire sa connaissance.  S’il était minuit, le brun pourrait comprendre le taux d’alcool qu’il avait dans le sang mais là, la soirée débutait à peine. Il regardait sa montre, 20h05. Son ami et lui s’étaient donnés rendez-vous pour vingt heures pile. Sa bouche exprima un soupire. @Leo Dalmonte avait de la chance, le jeune parrain était un homme patient. En le voyant finalement arrivé, Ivan lui adressa un sourire.

Désolé, mec. Je te passe les détails du retard tu les as déjà entendu. »
« C’est bon, ne t’inquiète pas. »

Ivan tapota le siège à sa droite, indiquant qu’il pouvait s’asseoir. « Viens. » Il observait la tenue de son ami. Personnellement, il avait opté pour une simple chemise en jeans pour le haut et un short noir, ainsi que des vans bleus. Il porta ensuite son regard vers la femme qui gérait le stand de boisson apporter les fameuses bières. Ivan ne tarda pas à porter la boisson jusqu’à ses lèvres.

« Tu sais si les autres viennent ? » Ivan secoua la tête comme première réponse.
« Norah n’aura pas à me surveiller ce soir, donc je sais pas trop. Ça m’étonnerait pas qu’elle soit avec des amis, elle doit en avoir marre d'être toujours collé à moi. Les autres, aucune idée non plus.» Dit-il en souriant. « Mia est avec Maria ? »  

En réalité, Ivan s’attendait à la voir ici avec son père. D’un côté, il est vrai que les deux hommes vont pouvoir profiter d’avantage de la soirée, même si sa présence ne l’aurait pas dérangé.
Invité
« Invité »
Mar 12 Juin - 16:42 - #

Fête du solstice
Ft Tout le monde
••••

Plus tôt dans la soirée, Andrea, sa marraine l’avait appelé pour être son chauffeur pour aller à la fameuse fête. Fête dont lui n’avait nullement l’envie d’y aller, et qui d’ailleurs n’allait pas y aller. Du moins il n’y comptait pas. Certes il était né ici, mais étant donné qu’il avait vécu autant de temps aux États-Unis, il n’avait pas d’attache ou de besoin d’aller à cette festivité. Il allait juste la déposer, repartir et s’il le fallait la récupérer. C’était pourquoi il n’avait pas d’habit particulièrement festif ou quoi que ce soit du genre. La BMW hurlant et la fumée derrière annonçait qu’il était en route pour chercher sa boss. Il était à présent devant. Attendant quelques instants. Sa marraine entrée à présent dans le véhicule. Il ne la faisait pas patienter et accéléré donc de suite. Le moteur vrombissant et le bruit de la gomme s’usant sur le goudron de la ville se faisaient retentir. Encore plus quand il arrivait à destination. Il arrivait à présent à l’endroit de la fête, et pour marquer l’arrivée d’Andrea, il lâcha trois coups d’accélération au point mort provoquant 3 explosions sonores et des flammes sortant des pots arrière. « on y est boss. A quelle heure je repasse ? » Il était cash, comme ça il n’avait pas besoin d’attendre le second coup de fil.

••••

by Wiise
Date d'arrivée : 15/05/2018

Milena Castelli
« Citoyen de Palerme »
Mar 12 Juin - 18:37 - #

La fete du solstice d'ete
Palerme & Me

Eh bah moi, je suis au milieu des gens et je regarde si je peux trouver à manger. Papa il dit que les fêtes comme ça c’est pas pour les bébés mais j’ai pas arrêté de demandé jusqu’à ce qu’il dit oui. Parce que moi, je veux écouter de la musique en ville comme les grands. Même que ma nounou elle m’a dit que parfois y’avait des jeux et des activités ! Alors moi je veux y aller. Tiens d’ailleurs ! Peut-être que maman aussi elle est venue écouter de la musique dans la rue. D’abord, maman me manque. Même si elle ne s’occupe pas toujours de moi et qu’elle me crie dessus, je l’aime. Parce que c’est ma maman. Alors je regarde autour de moi. Je crois que j’ai encore perdu nounou et papa. Papa il a dit à ma nounou de nous accompagner pour qu’elle puisse me ramener quand je suis fatiguée. Et lui alors ? Je sais pas.

La nouvelle nounou elle est plus gentille que l’autre. Elle fait attention à moi. On a changé de nounou quand je me suis perdue au par cet que c’est un grand monsieur qui m’a aidé à chercher une licorne. Mais on en a pas trouvé. Moi je suis triste un peu. J’ai toujours pas vu de licorne. Je continue à avancer, en passant entre les gens. Quand on est bébé c’est parfois difficile d’avancer parce que les gens ils nous regardent pas. Mais moi je suis plus tout à fait un bébé. Mais pas encore une grande fille. Je suis quelque chose d’autre mais je sais pas trop quoi. Je sautille de dessin en dessin. Sur le sol, il y a des beaux dessins. Nounou dit que c’est des « tones » de musique. Mais je sais pas trop ce que c’est. Et en sautant, bah je marche un peu sur le pied de quelqu’un. Je relève les yeux vers la personne pour dire : « Pardon. Milena désolée ».
code by FRIMELDA

Mon image :
Oscar Moretti
Mer 13 Juin - 12:28 - #

Nos verres se lèvent comme des coupes majestueuses et nos yeux se noient dans nos regards profonds et intenses. Contre toute attente, il est plutôt agréable de se retrouver à la même table qu’une professionnelle qui semble exceller dans l’art de l’assassinat. Mais, malgré le métier de marchand de morts, il est surprenant de découvrir qu’elle soit animée par certaines valeurs qui lui appartiennent. Des principes entre la justice et une certaine impartialité d’esprit. Chaque balle doit atteindre proprement sa cible et chaque mort doit avoir un sens. Là où mes morts s’étendent les uns sur les autres comme une montagne noire et hallucinée. Un temple funèbre d’une autre époque. Gloire à la Mort, donc.

« Post Morthem Nihil Est. »

Car après la mort, il n’y a rien. La mort ne représente pas un mal en soi pour celui qui se réveille à ses côtés dès les premières lueurs de l’aurore. A mes yeux, elle est une amie inestimable, une compagne loyale et une amante charnelle. Je laisse le verre d’alcool franchir mes lèvres avant de rétorquer théâtralement comme le plus beau des dramaturges, les yeux rivés vers le ciel bleu de la région :

« Oh, je ne souhaite ni victoire, ni défaite. La guerre en soi représente déjà un bel investissement. Tout comme une bonne cuvée, je souhaite qu’elle perdure encore longtemps … »

Un maigre clin d’œil lui est adressé avec un sourire aimable. Lors d’un conflit, il est plus judicieux et rentable d’armer les deux camps sans pour autant prendre parti. Les stocks d’armement s’écoulent ensuite comme un ruisseau éternel. Tout comme elle, je prends goût à vivre dans les ténèbres de la nuit. Mais lorsque je l’entends s’exprimer au sujet des valeurs de justice et de pardon, mon visage ne peut s’empêcher de dessiner un rictus ennuyé en relevant un sourcil. Je soupire d'un ton morose en réprimandant :

« Oh s’il te plaît, colle-moi une balle ici et maintenant … »

J'espère qu'elle ne croit pas à son mensonge.

codage par LaxBilly.

Mon image :
Andrea Saccio
« Membre du clan Noce »
Sam 16 Juin - 1:01 - #

Lorsque Furio arriva la Marraine constata qu'il avait choisi une de ses BMW comme carrosse. Elle était plutôt remarquable, alors pour l'entrée discrète, c'était raté. Elle monta dans la voiture et le salua d'un signe de tête. Elle savait qu'il n'était pas forcément très causant, alors le trajet se fit dans un silence de mort. Elle prit cependant le temps de l'observer un peu tandis qu'il était concentré sur la route. Il n'avait pas une tenue festive, certainement parce qu'il n'avait pas l'intention de rester. Ses questionnements étaient justes, parce qu'après leur arrivée fracassante et les ronronnements volontaires de moteurs, l'homme s'adressa à elle pour lui demander quand est-ce qu'il repassait pour la récupérer. Andrea le jaugea, se disant que même si il n'était pas habillé pour, il pouvait tout de même se joindre à la fête. « Et si vous passiez la soirée en ma compagnie ? Ça pourrait nous donner l'occasion de mieux se connaître. Hors lien professionnel je veux dire. » Elle était sincère dans sa proposition. Elle ne connaissait pas l'homme plus que ça, mis à part les quelques interactions qu'ils avaient eues pour le travail. Elle voulait vraiment en apprendre plus sur lui, et comprendre pourquoi il agissait comme si rien ne pouvait l'atteindre, parce qu'elle se doutait que sous cette carapace cachait un homme avec un bon fond contrairement à ce qu'il voulait laisser penser.

Invité
« Invité »
Dim 17 Juin - 14:26 - #

J’étais assied là, sur ce bar. Mes pensées n’étaient plus très nettes en ce début de fête, j’avais déjà bu quelques verres en amont de la soirée. Le solstice était une bonne excuse  pour finir torché, n’est-ce pas ? Si j’étais  sûrement l’un des premiers, il était sûr que je n’allais pas être le dernier. Quoi que, ça ne paraissait pas être une si bonne idée au final. J’avais horriblement chaud et l’été n’y était pour rien. Je relevais la tête, un autre homme me regardait de l’autre bout du bar, un air de jugement dirigé à mon égard. Il se prend pour qui lui ? J’essayais de froncer un peu les yeux pour mieux voir son visage. Curieux, j’étais sûr de l’avoir déjà vu quelque part. Ce n’était pas l’homme qui venait souvent voir ma marraine ? Je fermais mes yeux avant de secouer ma tête. Trop d’effort. Ma tête s’abaissa  doucement entre mes bras croisé sur le bar, me servant temporairement de coussins. J’avais besoin de calmer un peu le jeu.

Quelques minutes passèrent, en relevant la tête une nouvelle fois, deux hommes se trouvaient maintenant au bout du bar. C’était sûrement le bon moment pour partir avant que d’autres ne viennent. Je me relevais, déséquilibré. Je cherchais un coin où je pourrais être tranquille. Je me déplaçais au  milieu de la foule avant de foncer sur quelque chose qui m’écrasa le pied. Tient ? Il y a personne pourtant. Je baissai la tête avant de voir une gamine s’excuser. Milena qu’elle dit s’appeler hein ? C’est pas mon problème et vu l’état dans lequel je suis, je ne risque pas de pouvoir faire grand-chose.  « Ouais ouais, Roméo désolé aussi ». Ce fut les seuls mots que je lui lançais avant de reprendre la route parmi la foule, toujours aussi déséquilibré. J’avais juste envie d’un coin tranquille.

Milena Castelli
« Citoyen de Palerme »
Dim 17 Juin - 15:28 - #

Palerme & Me

Le monsieur du pied sur lequel j'ai marché il est tout bizarre. Il a un visage bizarre avec des yeux un peu bizarre. Je crois pas il est né à Palerme lui. C'est vraiment un monsieur bizarre. Mais je crois que j'ai déjà vu des monsieurs comme lui quand j'ai regardé la télé une fois. Je crois il vient d'un autre pays. Mais j'en avais jamais lui une personne comme lui. Peut-être que lui il sait comment on trouve une licorne ? S'il vient d'un autre pays, il sait peut-être des choses différentes de nous ? Peut-être même que dans son pays, il y a plus de licornes ? Je le regarde et lui aussi il me regarde. Il me dit qu'il est désolé aussi. Il s'appelle Roméo. Comme dans Gnoméo et Juliette. Mon papa il m'a dit qu'en fait Gnoméo c'était pour Roméo. Puis, il commence à s'éloigner. Mais moi je suis un peu curieuse alors je le suis. Je lui attrape la main parce que c'est spécialement à ma hauteur puis je secoue un peu son bras pour lui attirer l'attention et je demande : « Han elle est où Juliette ? ». Je le regarde d'en bas pour savoir si elle est avec lui.
code by FRIMELDA

Invité
« Invité »
Mar 19 Juin - 0:44 - #

Fête du solstice
Ft Tout le monde
••••

Il attendait. Mais lorsqu’il pensait recevoir l’heure du passage de retour, c’était une proposition pour participer à cette fameuse fête. Grognon, il ne voulait pas. Plus parce qu’il ne se voyait pas traîner dans ce genre d’endroit. Mais sachant qu’Andrea allait insister s’il disait non, il fit un oui de la tête. Le moteur de la machine divine se coupa en même temps qu’un soupir de Furio. L’homme sortait de la voiture, il n’était pas du tout habillé pour ça et s’en contre foutait. C’était son style. Il pouvait s’il voulait se faire beau comme tout le monde, mais ce ne serait qu’une mascarade. Autant être naturel à ce compte-là. Furio faisait le tour de la voiture pour ouvrir la porte à sa marraine. Une fois sorti, il cliquait sur ses clefs.  Avec un petit bruit annonçant que la voiture venait de se verrouiller, Furio emboîtait le pas de sa chef. Se doutant que la soirée allait s’annoncer longue, il observait tout, comme pour chercher s’il y a avait une menace, ou quoi que ce soit. Il était à l’affût. Malgré le monde aux courses, il n’aimait pas être dans une foule. Pourtant, il cachait cette envie de partir par un visage neutre, comme à son habitude, sans émotion. Il laissait donc Andrea être la conductrice pour une fois.

••••

by Wiise
Invité
« Invité »
Dim 24 Juin - 0:43 - #

La foule, vive la foule. Ironie, quand tu nous tiens. J’essayais de passer mais un couple se galochait juste devant moi, m’empêchant de passer. Ils ne pouvaient pas faire ça ailleurs non ? De la pudeur s’il vous plait, je ne suis pas venu là pour voir un gars et une fille se bouffer la bouche. Pourquoi je suis venu d’ailleurs à l’origine ? Aucune idée, mais une chose est sûr, pas pour ça. J’allais avancer en plein milieu du couple alors que quelque chose me retenait en arrière. Hein ? Je me retournais, encore une fois sans voir personne. Oh non… Ne me dites pas que… Je baissais la tête. Et bien si. Midena… Bilena… ? Bref, en tout cas tes parents auraient dût t’appeler « pot de colle ».  Et en plus, la petite se fou de ma gueule en me demandant où est Juliette, je rêve. Je n’ai jamais aimé ce genre de blague, et l’innocence d’un enfant n’y changeait rien.
« Han, si je le savais je serais pas tout seul ici. » Je soufflais un bon coup. Je disais ça d’un ton ironique, mais là-dessous était caché une vérité, une vérité qui me bouffait. Je me sentais seul et je n’étais même pas sûr que la présence d’une Juliette ou d’un Julien puisse y changer quelque chose. Je soupirais un bon coup « Ecoute Bidena, parler aux inconnus  ce n’est pas bien, tu ne devrais pas t’éloigner  comme ça de tes parents. » Quoi ? S’il lui arrive quelque chose, au moins, je l’aurais prévenu. On ne pourra pas venir me dire le contraire, et puis valait mieux que ce soit moi qui lui dise plutôt qu’un mec malveillant, même si j’étais un peu pompette. Qui sait ce qu’un tordu pourrait faire de cette gamine, surtout une collante comme elle ? Il pourrait vite perdre son sang-froid. Les malades, ça n’arrive pas que dans les films.

Mon image :
Andrea Saccio
« Membre du clan Noce »
Dim 24 Juin - 14:50 - #

Elle s'attendait à recevoir un refus de la part de son soldato, surtout parce qu'elle se doutait que ce genre d'événements n'était pas sa tasse de thé. Mais à sa plus grande surprise, il accepta d'un simple signe de tête. Du pur Furio. Elle se demandait presque si il avait la capacité de parler mais ne s'en formalisa pas. Elle le vit soupirer, éteindre le moteur avant de sortir et de venir lui ouvrir la portière. Un vrai gentleman. Une fois sortie de la voiture, la Marraine lissa sa robe tandis que Furio verrouillait son carrosse. Elle commença à s'avancer sur la place, son soldato derrière elle. C'était elle qui menait la course cette fois-ci. Tandis qu'elle laissait son regard se perdre dans la foule, analysant qui était présent ou pas, elle en profitait pour chercher un endroit où s'installer. Elle repéra un bar où il n'y avait pas beaucoup de personnes qui étaient installées, et décida de s'y rendre. Elle savait que son homme de main était toujours derrière elle parce qu'elle entendait très clairement ses bruits de pas, alors elle ne le prévint pas quand elle alla s'asseoir à une table en terrasse. Elle attendit qu'il la rejoigne et s'empara de la carte des boissons. Pour une fois, elle allait prendre autre chose que son fameux martini. Tandis qu'elle survolait les différents alcools, elle s'adressa à l'homme à ses côtés sans lever les yeux de la carte. « J'espère que vous n'êtes pas resté parce que je suis votre Marraine. Je ne vous en aurait pas tenu rigueur si vous aviez refusé mon offre. » Elle leva les yeux vers lui et lui adressa un petit sourire. Elle se doutait que c'était certainement pour ça qu'il était resté, mais elle voulait voir si il allait être honnête envers elle.

Milena Castelli
« Citoyen de Palerme »
Dim 24 Juin - 16:41 - #

Palerme & Me

Moi je lui pose une question mais le monsieur il a pas l'air très content. Il a pas l'air vraiment heureux que je demande. Je suis un peu curieuse mais je suis pas méchante. Je le regarde un peu bizarrement parce que je ne comprends pas très bien. Il s'appelle Gnoméo mais il n'a pas de Juliette ? C'est un peu dommage. Il recommence à parler mais quand il utilise un prénom c'est même pas le mien. Je fronce les sourcils et je le regarde alors qu'il dit que je devrais pas m'éloigner de mes parents. Il sait même pas comment je m'appelle alors qu'est-ce qu'il peut savoir au juste ? Je lui dis : « Milena ! ». Je lui tire la langue puis j'attrape son pantalon et je donne un coup de pieds dans sa jambe. J'aime pas qu'on se moque de moi : « Sait défense ! ». Et lui il est méchant de toute façon. Je lui tire à nouveau la langue. « Gnoméo pas gentil ». Je recule un peu et je regarde autour de moi pour voir si je vois papa, ou maman ou nounou. Mais il n'y a personne. Alors je le regarde à nouveau, lui et sa tête bizarre, pour demander : « Déjà vu licorne Gnoméo ? ». C'est une bonne idée de parler de licornes. C'est toujours une bonne idée de parler des licornes.
code by FRIMELDA
Invité
« Invité »
Lun 25 Juin - 2:17 - #

Fête du solstice
Ft Tout le monde
••••

Il continuait de la suivre, se baladait à travers cette pseudo fête. Furio se demandait à lui-même pourquoi il avait accepté, il le regrettait presque même déjà. Mais bon, son boss l’avait demandé, il le faisait, c’était comme ça que ça fonctionnait. Puis, la marraine s’arrêtait et se mettait à une table en terrasse. Furio comprit vite que la jeune femme voulait qu’il se joigne à lui. Ce qu’il fit de suite. Il était assis à sa gauche, et non en face d’elle. Laissant donc les deux chaises de devant libre si jamais Andrea attendait de la compagnie. Puis, lorsque cette dernière commandait, elle s’adressait à lui. Elle lui demandait s’il était resté parce que c’était sa marraine. Elle avait totalement raison. Et elle ajoutait qu’elle ne lui aurait pas tenu rigueur s’il aurait refusé. Furio, comme toujours préfère être franc et direct. Il n’aime pas les mensonges et les personnes qui tournait autour du pot. Alors qu’il jouait avec les clefs du véhicule, il ajoutait. « C’est bel et bien la raison. Je l’ai fait parce que vous l’avez demandé. » puis, s’arrêtait et collait son dos à la chaise, en regardant sa marraine à présent. « Mais ne vous méprenez pas, ce n’est pas pour autant que je n’apprécierais pas ce moment. » Tout en lâchant un sourire. Chose assez rare pour être souligné.

••••

by Wiise

Mon image :
Andrea Saccio
« Membre du clan Noce »
Lun 25 Juin - 15:39 - #

Tandis qu'elle laissait sa question en suspens, elle décida d'arrêter son choix de boisson sur un mojito. Elle entendait son soldato jouer avec son trousseau de clefs avant de prendre le temps de lui répondre. Elle sourit quand il lui avoua que c'était bel et bien la seule raison pour laquelle il était resté, parce qu'elle était sa supérieure. La sincérité qui transperçait dans sa voix ne l'étonnait pas le moins du monde, parce qu'elle savait l'homme franc et droit dans ses paroles, quitte à blesser en disant la stricte vérité. Cependant, ça n'atteignait pas la brune, elle comptait bien profiter de la situation pour en apprendre plus sur lui. Lorsqu'il ajouta en la regardant qu'il pourrait apprécier le moment tout en arborant un sourire, elle sut qu'elle avait prit la bonne décision en l'invitant. Elle supposait que peu de personnes avaient droit à un tel traitement de faveur, à savoir le voir se laisser aller ainsi. Andrea lui sourit en retour tout en lui répondant « Je vous promets que je ne suis pas d'horrible compagnie. » Elle reposa la carte devant elle et héla le serveur pour lui annoncer son choix. Elle se tourna vers l'homme à ses côtés et lui proposa « Je peux vous offrir quelque chose à boire ? Rien d'alcoolisé, vu que vous êtes mon chauffeur. » Elle se doutait qu'il était beaucoup trop droit dans ses baskets pour oser faire une chose pareille, mais elle le précisa, histoire de ne pas laisser de blancs dans la conversation.

Contenu sponsorisé
« »
- #

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant