AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Moi je veux jouer ★ Carina

AuteurMessage
Date d'arrivée : 15/05/2018

Loyauté : 20
Ma fiche de liens : par ici
Milena Castelli
« Citoyen de Palerme »
Dim 20 Mai - 2:05 - #

Moi je veux jouer !
Carina & Me

Aujourd’hui je suis à la maison. En fait c’est après la crèche. Maman elle est venue me chercher mais je crois elle a encore un peu oublié parce que la dame de la crèche elle a encore attendu avec moi. Elle a joué avec moi aux cubes. On a fait un grand château à deux. Et elle m’a même posé une belle carrone sur ma tête et m’a dit que je suis une princesse. Mais finalement, maman est venue. Maintenant on est à la maison. Maman elle m’a mis dans le parc mais moi je trouve je suis un peu grande pour aller dans le parc. Il y a pleins de trucs trop bien dans la maison et pleins de jouets tout partout. Je veux pas juste jouer avec les jouets qui sont dans le parc. En plus ma coupine licorne elle est pas là. Et moi j’aime pas jouer quand j’ai pas Penny avec moi. J’aime bien aller partout et voir partout. Alors comme maman elle me regarde pas, moi je prends un jouet et je le mets contre les barreaux. Je monte dessus et je passe par-dessus les barreaux du parc. Je bascule et je tombe de l’autre côté. Ma tête elle tape un peu par terre alors je chouine un peu en frottant ma tête puis je me redresse et je me lève. Maman elle a même pas entendu que je suis tombée et que j’ai un peu pleuré.

Je vais jusqu’au fauteuil parce que Penny elle est dessus. Je la prends parce que je l’aime et je lui fais un gros câlin puis je l’emmène en la traînant un peu par la patte parce qu’elle est un peu lorde puis je la mets à côté du parc. Et puis j’entends un peu du bruit. Alors je vais jusqu’à la porte du salon. Mais je vois rien. Je sais pas du tout où elle est maman. Alors je me dis qu’elle est peut-être dans la salle de bain mais non. Je crois en fait elle est dans la cuisine. Oui parce que j’ai entendu un bruit et je crois c’était un peu comme quand papa il fait la vasselle après qu’on a mangé. Mais je vais pas dans la cuisine même si maman elle est là-bas parce que la porte à côté de moi elle est ouverte. Je sais bien que c’est la chambre de Lucia. Maman elle dit j’ai pas le droit d’y aller mais moi je comprends pas pourquoi. Parce que moi j’aime bien sa chambre en plus y’a des jouets aussi. Même des jouets de grandes ! Alors je pousse un peu la porte. Je me hisse sur la pointe du pieds pour allumer la lumière en appuyant sur le bouton. Une fois que c’est fait, je vais jusqu’à la grande étagère. Il y a pleins de jouets c’est vraiment génial. Alors je regarde parce que je vois la maison de poupée. Alors moi je la prends et je la tire mais c’est un peu plus lord. Et quand j’arrive enfin à la prendre je bascule vers l’arrière et je tombe. La maison de poupée elle tombe par terre et ça fait du bruit. Je me suis encore cognée la tête et je crois que je suis un peu blessée parce que le plastique de la maison de poupée bah il m’a un peu mordu la joue. Je m’assois en me frottant un peu la joue qui me brûle un peu. Et je regarde la maison de poupée. Je crois pas elle est cassée. Je vais pouvoir jouer avec la belle poupée de Lucia.
code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Date d'arrivée : 01/05/2018

Loyauté : 21
Célébrité : Natalie Portman
Crédits : (c) avengedinchains

Ma présentation : par ici
Mon âge : 30 ans
Mon métier : Journaliste
Côté coeur : Mariée, mais séparée

Mon image :
Carina Castelli
« Citoyen de Palerme »
Re: Moi je veux jouer ★ Carina
Dim 20 Mai - 21:33 - #

Moi je veux jouer

carina + milena // février 2018

Les jours qui ont suivi la mort de Lucia se sont transformés en semaines, puis en mois et à présent la date d’un anniversaire se profile à l’horizon. Et Carina refuse de laisser passer cette date sans avoir réussi à faire rouvrir l’enquête sur la mort de sa petite fille. Plusieurs fois par semaine elle se rend au commissariat central pour essayer de parler avec quelqu’un, pour essayer de faire rouvrir cette enquête afin de Lucia obtienne la justice qu’elle mérite. Mais aujourd’hui comme à chaque fois, le policier qui l’a reçue n’a rien pu faire pour elle et lui a clairement dit, encore une fois, de faire son deuil et de continuer à vivre. Mais c’est bien plus facile à dire quand on est pas concerné par tout cela et qu’on se contente juste de repousser une mère qui a vu sa famille éclater. Parce que malgré le fait que Fabian soit toujours là, que Milena soit toujours là, Carina sait que sa famille ne sera jamais plus la même et que même s’ils semblent aller bien, ce n’est pas tout à fait le cas.

Elle n’avouera cependant pas qu’elle a quelque chose qui cloche depuis plusieurs mois, depuis la mort de Lucia, et qu’elle se laisse sombrer un peu plus chaque jour. Elle a pourtant remonté la pente après cette dépression qui l’a mise plus bas que terre, mais Carina a encore du mal avec certaines choses, notamment avec Milena. Ce bébé qu’elle était encore l’année précédente a laissé place à une petite fille qui tient sur ses jambes, qui marche et qui commence à parler pour se faire comprendre. Et elle ressemble tant à sa sœur ainée que Carina a bien du mal à faire la différence parfois. Et ça la tue à petits feux. Aujourd’hui elle a bien essayé de laisser passer suffisamment de temps pour espérer que Fabian rentre avant elle et qu’il aille chercher la petite à la crèche, mais elle a fini par devoir y aller par elle-même après le troisième appel de la directrice. Elle ne s’est même pas excusée d’arriver en retard pour venir chercher son bébé et s’est contentée de la ramener à la maison sans ouvrir la bouche sur la route. A l’appartement ce n’est guerre mieux et Carina s’empresse de déposer Milena dans son parc, malgré le fait qu’elle n’aime pas y être depuis plusieurs mois qu’elle marche maintenant. Mais elle ne se sent pas la capacité de la surveiller pour le moment, elle a déjà du mal à s’occuper du chien.

Milena dans son parc, Carina s’occupe de ses choses sans trop surveiller la petite fille. Elle est enfermée de toute façon et elle n’ira pas bien loin, alors la jeune femme en profite pour se poser sur son lit et plancher à nouveau sur ce dossier qu’elle monte pour le travail. Elle espère pouvoir sortir cet article un jour, un article qui fera du bruit. Du moins elle l’espère. Mais elle cache ses recherches à ses collègues et son patron, qui lui a déconseillé de s’aventurer seule dans un tel dossier. Elle a étalé toutes ses recherches sur sa couverture et relis certains passages, quand sa lecture est interrompue par un bruit sourd. Même le chien, couché au pied du lit, descend pour sortir de la pièce. Alors Carina lâche ses feuilles et suit le chien, jusqu’à arriver devant la porte de la chambre de Lucia, qui est grande ouverte. Cette porte n’est jamais ouverte, la chambre de Lucia personne n’a le droit d’y aller et Carina veille à ce que personne ne touche à ses affaires.

« Qu’est-ce que tu fais là toi ? » Milena se trouve dans la chambre de sa sœur ainée et le bruit entendu un peu plus tôt est sans doute celui de la maison de poupée de Lucia s’écrasant au sol. « Tu n’as pas le droit d’être là. » Carina est agacée et cela s’entend dans sa voix, même si elle essaye de se contenir. Elle n’a pas envie de crier pour que la petite se mette à pleurer. « Ces jouets ne sont pas à toi. » Elle s’avance dans la chambre et s’empresse de remettre la maison de poupée à l’endroit et à sa place, sentant les larmes lui monter aux yeux lorsque ses doigts touchent la petite peinture blanche et bleue de la maison.

Milena Castelli
« Citoyen de Palerme »
Lun 21 Mai - 18:30 - #

Moi je veux jouer !
Carina & Me

Moi je tombe avec la maison de poupée. Mais je suis quand même contente, même si ma joue me pique un peu, parce que je vais pouvoir jouer. Comme maman elle a pas entendu quand je suis tombée du parc, moi je pense qu'elle a pas non plus entendu ça. Alors ça va être trop cool. Je vais pouvoir inventer une aventure avec les poupées. La princesse elle sera en danger comme dans le compte et c’est le prince qui viendra la sauver du grand vilain méchant dragon. Mais en fait, quand je m'assoie pour redresser un peu la maison de deux couleurs, maman elle entre dans la chambre et elle me parle. Moi j’ai un peu peur parce que je pense pas qu'elle viendra et je la regarde. Elle crie pas mais je crois elle est pas contente. Pourtant j'ai pas fait de bêtises. Enfin je crois. Elle me demande ce que je fais là. Je penche un peu la tête en la regardant et je lui fais mes petits yeux trop mignons pour qu'elle me pardonne. Mais elle me dit quand même que j'ai pas le droit d'être là. C’est qu’elle dit ça mais moi je comprends pas pourquoi. Parce que je veux jouer ici. Lucia quand elle reviendra elle jouera avec moi alors je m'entraîne avant. Et je prends soin de ses jouets aussi. Je veux juste prendre une poupée et faire comme elle fait pour voir ce que ça fait d'être grande et pour m'amuser parce que Penny elle se sent seule et qu'elle veut une amie. Mais je crois que maman elle est pas d'accord. Elle a sa voix de maman pas contente. Elle me dit que les jouets sont pas à moi. Et quand elle ramasse la maison de poupée, je tends les bras pour essayer de l'attraper en disant : « Lucia prête moi ». Je la regarde en tendant toujours les bras parce que je suis sûre qu'elle veut me prêter. Et quand elle sera encore à la maison avec nous, elle joue avec moi c'est sûr ! Le chien vient me renifler et me faire un bisou alors moi je rigole et je lui fais un câlin avant de me tourner à nouveau vers maman. Moi je me mets sur mes genoux et puis je me lève pour m’approcher de l’étagère et essayer d’attraper une poupée même si maman elle a dit non et je dis : « Milena attention promis ». Moi je jure que je casse pas les jouets de Lucia, parce que c’est vrai d’abord. Moi je veux juste jouer avec ! Je me mets sur la pointe de mes pieds et j’essaie d’attraper mais c’est trop haut. Alors je baisse un peu les yeux et je monte sur le bas du meuble pour essayer d’être plus grande.
code by FRIMELDA

Mon image :
Carina Castelli
« Citoyen de Palerme »
Mar 26 Juin - 0:44 - #

Moi je veux jouer

Carina essaye de rester calme et de ne pas montrer son agacement à la petite fille, parce qu’elle sait que ça risquerait de la faire pleurer et elle n’a vraiment pas besoin de voir Milena pleurer maintenant. Mais c’est difficile pour elle de se contenir parce que le fait que la petite fille soit entrée dans la chambre de sa sœur pour toucher ses affaires l’agace au plus haut point. Personne n’a le droit d’entrer dans la chambre de Lucia, Carina ne veut pas qu’on touche aux affaires de son bébé d’une quelconque façon. Beaucoup ont essayé de lui faire comprendre qu’elle devait vider la chambre, se séparer des affaires de Lucia pour faire son deuil et passer à autre chose mais c’est inconcevable pour Carina qui préfère garder la porte de la chambre fermée pour la préserver de tout ce qu’il pourrait faire du mal à ses souvenirs. Elle vient ici parfois, elle s’assoit sur le lit de sa petite fille et elle serre ses peluches dans ses bras. Ses doudous sentent encore son parfum, ses vêtements lui rappelle la petite fille qui les portait et Carina ne supporte pas l’idée qu’un jour elle pourrait se séparer de ces affaires. Elle ne pense même pas que Milena pourrait les vouloir plus tard ou même maintenant pour jouer. Carina ne mesure pas le fait que Milena n’est plus ce bébé qu’elle était il y a encore un an et qu’à présent il lui faut bien plus que quelques jouets basiques pour s’amuser. Les jouets colorés de la chambre de Lucia l’attirent et elle avait l’habitude de voir son ainée jouer avec, mais Carina ne veut pas les lui laisser. Ce sont les jouets de Lucia, pas ceux de Milena et elle en a suffisamment à elle pour ne pas toucher à ceux-là. Ces jouets si précieux pour Carina.

Elle ferme les yeux pour contenir ses larmes quand la petite fille prononce le prénom de sa sœur ainée, qu’elle le prononce aussi facilement et bien plus distinctement qu’elle ne le faisait il y a encore quelques mois. Mais le bruit lui fait rouvrir les yeux et se tourner vers la petite fille qui veut attraper une poupée de Lucia. « Je t’ai dit non, même en faisant attention. » Elle l’attrape doucement par le bras et la fait descendre de son petit tabouret de fortune, l’obligeant à reculer du meuble. « Ce ne sont pas tes jouets, tu en as à toi dans ta chambre. Va les chercher. » Elle la pousse un peu dans le dos pour l’inciter à sortir. « On jouera avec si tu veux. » Carina finit par une sorte de chantage, même si elle n’a pas forcément très envie de jouer avec sa petite fille pour le moment. Elle a un peu de mal à passer du temps avec Milena depuis quelques mois parce qu’elle commence à ressembler un peu trop à son ainé et que chaque geste qu’elle fait, chaque mot qu’elle prononce un peu maladroitement lui rappelle Lucia. Et c’est compliqué pour elle.

Milena Castelli
« Citoyen de Palerme »
Mer 4 Juil - 18:50 - #

Moi je veux jouer !
Carina & Me

Maman elle n'a pas l'air très contente que je sois là. Même qu'elle ferme les yeux. Elle fait souvent ça maman et je crois que c'est quand elle est en colère contre moi parce que je fais une bétise. Alors elle doit souvent être en colère et moi je dois souvent faire des bétises même si en fait je veux pas en faire. Mais c'est quand même un peu dommage parce que moi j'aime beaucoup les jouets. Les miens, ceux de Lucia et même ceux de la crèche. J'adore ça ! Et parfois ça arrive que je casse des choses mais je fais pas esprès. Alors moi je promets de faire attention parce que mon papa il dit toujours que les promesses c'est sacré même si je comprends pas très bien ce que ça veut dire. Mais ça marche pas. Elle m'attrape par le bras et me fait descendre de l'étagère. J'essaie d'avancer mais elle m'empêche et me fait reculer. Je la regarde « Mais... ». Moi je comprends vraiment pas pourquoi elle veut pas. Elle m'esplique que ce sont pas mes jouets et que j'en ai dans ma chambre tout en appuyant dans mon dos pour me faire aller vers la porte. Mais moi je veux pas. Je veux rester là et jouer avec les jouets de Lucia parce que les jouets de Lucia sont des jouets de grande ! Alors moi j'avance pas et je croise les bras en boudant parce que maman elle veut jamais me laisser faire des choses. Mais quand elle dit qu'on joue avec, je lève la tête pour la regarder en disant : « Vrai ? » je souris : « Joue avec Milena maman ? ». Elle joue plus avec moi maman, plus jamais. Alors moi je suis contente qu'elle propose alors je sors de la chambre de Lucia pour aller dans la mienne. Je regarde mes jouets et je saute d'un pied sur l'autre vraiment contente. Je me penche pour tirer le grand bac où il y a tous mes mégablock et mes sko block. Je me tourne ensuite vers maman et propose : « Conscruit ferme ? ». Moi j'aime bien quand on fait une ferme. Alors je tire aussi mon bac avec tous mes animaux en platique.
code by FRIMELDA

Mon image :
Carina Castelli
« Citoyen de Palerme »
Dim 22 Juil - 22:54 - #

Moi je veux jouer

Carina n’a qu’une envie c’est de pousser Milena hors de cette chambre pour refermer la porte afin que personne d’autre n’y entre aujourd’hui. Mais elle sait que ça va être difficile de faire entendre raison à la petite fille sans que celle-ci ne se mette à pleurer pour montrer son mécontentement. « Oui c’est ça, on va jouer. » Alors Carina essaye une sorte de chantage en lui promettant de jouer avec elle, pour la faire quitter cette chambre dans laquelle elle ne devrait pas se trouver. Et ça fonctionne parce que Milena sort de la chambre de sa sœur ainée pour se rendre dans la sienne. Carina soupire doucement, appelle le chien puis jette un dernier regard à la chambre de sa petite fille avant d’en sortir, fermant la porte derrière elle. Elle mettra peut-être quelque chose pour ne plus que Milena entre dans cette pièce et pour ne plus qu’elle touche un peu à tout, à toutes ces choses qui ne lui appartiennent pas.

Carina suit la petite fille à travers le couloir jusqu’à l’autre chambre et l’observe sautiller un peu dans tous les sens, visiblement contente de pouvoir jouer avec ses propres jouets. Elle sort un grand bac où sont rangés tous ses blocs et Carina s’agenouille sur le parquet en la regardant sortir ses jouets. « Une ferme ? Si tu veux. » Elle jouait souvent avec Lucia lorsqu’elles sont toutes deux arrivées à Palerme lorsque la petite fille avait tout juste deux ans. Avec la bonne situation de Fabian, Carina avait préféré rester un peu avec sa fille avant de se trouver un travail, ne reprendre une activité que lorsque Lucia entrerait à l’école. Avec Milena c’est différent, Carina est bien moins présente qu’elle ne l’était avec sa sœur ainée mais c’est plus fort qu’elle, elle ne peut se résoudre à passer plus de temps avec sa deuxième fille en ce moment tant elle lui rappelle sa sœur. Dans chacun de ses gestes, dans sa façon de parler… Carina secoue doucement la tête. « Tu vas mettre quoi dans ta ferme ? » Elle plonge sa main dans les animaux en plastique et fouille pour en sortir un. « Un panda ? »

Milena Castelli
« Citoyen de Palerme »
Dim 29 Juil - 23:22 - #

Moi je veux jouer !
Carina & Me

Comme maman elle a dit on va jouer ensemble moi je sors et je vais dans ma chambre. Je sors ce qu'il faut pour faire une ferme parce que moi j'adore faire les fermes. J'adore les animal. Même que d'abord j'ai un chien. Trop mignon. J'adore lui faire des câlins. Mais j'ai que un chien. Quand je demande si on peut avoir d'autres animal papa et maman veulent pas. C'est triste. Moi je suis triste. Mais quand papa il dit non, c'est non. Même qu'il fait ses grands yeux de papa méchant pour que moi je suis sage. Mais ça marche pas toujours. J'aime bien faire des bêtises parfois. C'est amusant de faire des bêtises. Maman elle veut bien faire une ferme. Alors je sors les blocs. Parce que les animal il faut pas les laisser dans la nature. C'est comme dans les émissions à la télé : les animal on les met dans des maisons spéciales pour eux. Ensuite maman elle demande ce que je veux mettre dans la ferme et elle me montre un animal en me disant un panda. Oui, moi je veux un panda dans ma ferme. Je regarde l'animal qui a des taches blanches sur le noir et je fais un grand oui de la tête. Je tire le bac des animal en platique je fouille un peu pour sortir un animal (un mouton) et je dis : « Un ça aussi » et puis je regarde encore et je sors un autre animal (un zèbre) et je dis : « et un ça aussi ! ». Je les pose debout à côté de la boite et je commence à faire les blocs ensemble pour faire des carrés. Moi je mets vraiment longtemps parce que c'est un peu dur. Et je tire même un peu la langue parce que moi j'ai un peu de mal à tout mettre les cubes ensemble pour faire bien une maison pour les animal. Quand j'ai réussi à en faire une, je la pose par terre et je prends le panda pour le mettre dans sa maison et je dis : « ponda maison ! » et je souris toute contente. Je frappe même un peu mes mains ensemble pour faire clap clap. Je prends encore des blocs pour faire encore une maison. Je mets encore longtemps pour en faire une, mais moi je fais vraiment bien. Je prends le temps pour faire correctement comme papa il me dit toujours. Et quand j’ai fini, je pose la maison à côté de l’autre et je mets le premier animal que j’ai sorti dedans. Puis je regarde maman et je demande : « Quoi dans ferme ? ». Moi je sais pas tout ce qu’il y a dans les fermes. Je suis sûre maman elle sait. Puis je demande : « Maman fait maison ? ». Peut-être qu’elle fera plus vite elle.
code by FRIMELDA
Contenu sponsorisé
« »
- #

Page 1 sur 1