AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Searching a unicorn ★ Libre - 1 personne

AuteurMessage
Date d'arrivée : 15/05/2018

Loyauté : 122
Ma fiche de liens : par ici
Milena Castelli
« Citoyen de Palerme »
Mer 16 Mai - 20:15 - #

Searching a unicorn
Ivan & Me

Moi j’adore jouer. Et aujourd’hui, je suis dehors au parc pas loin de la maison sous la surveillance d’une nounou. Papa il est parti vatrailler et maman je sais pas où elle est. Parce que je la vois plus autant qu’avant maman. Et elle me manque. Je suis triste parfois quand je pense à elle. Parce que moi je veux qu’elle me porte, qu’elle me serre, et qu’elle me chante encore des chansons. Parce que je me souviens plus de la voix qu’elle a. Moi j’oublie. Et papa il veut pas m’écouter quand je dis que maman elle doit revenir avec nous. Je sais pas pourquoi il est si… comme ça. Je sais même pas comment il est. Moi je comprends pas pourquoi on peut plus être une famille. C’est trop zibarre. Comme la nounou elle me regarde pas, moi je sors du bac à sable et je vais jusqu’aux petits arbres les plus proches. Dedans, je crois que j’ai vu quelque chose. Je crois c’est rose et ça brille. Et moi je suis sure que c’est une licorne ! Alors je me penche en poussant un peu les branches pour voir dedans les petits arbres. Mais je vois pas bien. Alors je mets même un peu la tête dedans même si ça pique. Voir une licorne c’est plus important que se piquer un peu le visage. Mais en fait là, je crois y’a rien alors je dis : « Pas là ».

Je ressors du petit arbre et je vais dans celui juste côté pour regarder aussi en dedans. Je me penche en écartant toujours les branches. Je continue dans tous les buissons. Mais en fait y’a pas de licorne. Alors je regarde partout. Et je vois d’autres petits arbres. Alors je vais jusqu’aux petits arbres et j’écarte les branches. Mais ça pique un peu plus alors je me penche pas trop. Mais je vois pas bien. Alors je me mets à genoux et je regarde en dessous. Mais non, je vois pas de licorne. Je me relève et je vais sur l’autre juste côté et je regarde aussi en dedans. Mais je ne vois toujours rien. Alors pendant que je suis en dedans du buisson et j’appelle un peu fort : « Où licorne ? ». Si j’appelle peut-être une licorne viendra me voir ? Alors j’attends un peu. Parce que moi je suis prête à rencontrer une licorne j’ai mis ma plus belle robe elle est rose et j’ai même ma pince avec un petit nœud rose dans mes cheveux bouclés. J’ai toujours la tête dans le petit arbre pour vois si une licorne arrive.
code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Date d'arrivée : 01/05/2018

Loyauté : 169
Célébrité : Grant Gustin
Multi-comptes : Roméo.
Crédits : Moi-même (Atlas)

Ma présentation : par ici
Mon âge : 29 ans
Mon métier : Parrain
Côté coeur : Célibataire

Mon image :
Ivan Costa
« Membre du clan Brancaccio »
Re: Searching a unicorn ★ Libre - 1 personne
Ven 18 Mai - 5:23 - #

Searching a unicorn  Me & you

Me

Nom
Prénom

Ivan marchait tranquillement dans la rue, les mains dans les poches de son costume. C’était l’heure pour lui de prendre une pause, il s’agissait là d’un avantage d’être le boss. Il y avait des rendez-vous à respecter mais en dehors de ça, il gérait son emploi du temps comme il le souhaitait, sans personne pour lui dire quoi faire. D’autant que là, il enchaînait les réunions depuis le depuis de la journée, le besoin de prendre l’air se faisait largement ressentir. Le temps était d'ailleurs assez agréable, la présence du soleil se faisait ressentir mais il demeurait doux et non pas étouffant.

Le jeune parrain se dirigeait vers un parc pour enfant, s’asseyant sur un banc non loin des jeux. Il observait les gosses, ils étaient nombreux aujourd'hui d’ailleurs. Son regard se fixait pourtant sur l’un d’entre eux, une petite fille blonde aux yeux bleus. Elle lui rappelait Mia, la fille de son meilleur ami dont il était le parrain. Il la trouvait chou avec sa petite robe rose et ses cheveux bouclés. Voir des enfants s’amuser avait quelque chose d’apaisant, de relaxant, c’est pourquoi il choisissait cette endroit pour ses moments de détentes. Il l'observait jouer avec relaxation jusqu'à ce moment. Il fronça les sourcils en voyant la petite s’enfuir du bac à sable pour littéralement se jeter sous un buisson. « Mais qu’est-ce qu’elle fait celle-là ? », voilà ce qu’il se disait dans sa tête.  « Elle est masochiste ? ».

Il grimaça en la voyant s’aventurer dans ces arbres et des buissons, visiblement à la recherche de quelque chose, mais la seul chose qui lui venait directement à l’esprit était la douleur et il avait mal pour elle. Bon dieu, qu’il appréciait les enfants, mais il ne comprenait vraiment pas ce qui leur venait dans leur petites têtes. Il tournait la tête de droite à gauche, voir si un adulte réagissait, mais non, personne. Pauvre petite, elle irait sur la route se faire écraser que personne n’irait intervenir pour l’en empêcher. Elle n’était quand même pas venue seule ici, si ? Il lançait un dernier coup d’œil avant de se décider d’y aller lui-même. Il s’approcha d’elle doucement, se positionnant entre elle le soleil, sa taille créant de l’ombre sur la fillette. Il avait juste le temps d’entendre un petit « Où licorne ? », ce qu’il trouvait étrangement mignon. Cependant, elle  n’avait pas l’air de le remarquer pour autant, sa tête étant en plein dans un buisson. Il mimait une nouvelle fois une grimace de douleur.  Aïe. Il espérait qu’elle ne s’était pas blessé avec les branches. Il s’accroupie alors, de manière à laisser assez d’ombre pour ne pas éblouir ses yeux lorsqu’elle sortirait sa tête de cette plante.

« Tu cherches une licorne ? »

Il souriait à pleine dent. Il était drôle de voir que les enfants croyaient en ce genre de créatures, mais il ne pouvait les juger pour cette innocence qu’ils avaient. Après tout, l’existence d’un dieu lui paraissait possible aussi à cette époque, et ce jusqu’au début de son adolescence. Les enfants sont assez naïfs et il en avait conscience, les adultes en avaient conscience, et ils en profitaient. Voilà quelque chose qu’Ivan n’aimait pas. Et pourtant, Ivan ne dérogeait pas à la règle, car il était un adulte et qu’il ne voulait pas briser les espoirs de cette petite fille.

«Tu as réussi à en trouver une ? Elles sont très rares tu sais ! »

Milena Castelli
« Citoyen de Palerme »
Ven 18 Mai - 13:49 - #

Searching a unicorn
Ivan & Me

Moi j'ai beau chercher, je trouve pas de licorne. Tous les petits arbres ils sont vides et c'est trop tristes. Peut-être que j'aurais pu voir une fée ou un lutin. C'était dongereux d'y aller seule parce que parfois les lutins ils sont pas très gentils et ils font des blagues et parfois on peut avoir un peu mal. Mais là, les petits arbres ils sont tous vides, il n'y a pas d'habitants du monde des petits. Pas de petits habitants tous magiques et tous mignons. Lors que je ressos du buisson, je regarde un peu les feuilles et quelqu'un me parle. Alors moi je me tourne un peu pour voir un monsieur. Il est tout petit parce qu'il s'est mis accripi pour qu'il soit à la même grandeur que moi. Je le regarde pour voir si je le connais mais je crois pas. Je crois pas l'avoir déjà vu. Il est brun pas comme mon papa et il a des yeux clairs comme moi et comme papa. Il a un beau sourire aussi. Moi j'aime bien les sourires. Parce que les gens qui sourient ils sont beaux à regarder et ils donnent aussi envie de sourire. Moi j'ai tout le temps envie de sourire. Sauf parfois quand je vois que mon papa il est triste et quand je me demande ce que fait ma maman. Il me demande si je cherche une licorne alors moi je fais oui de la tête. Je suis quand même un peu timide. Je me demande qui il est et pourquoi il est là. Mon papa il aime pas que je parle aux monsieurs je connais pas. Et moi je sais pas si je peux lui parler. Peut-être que je dois aller avec nounou ? Mais bon je suis un peu loin de nounou et déjà le monsieur il recommence à parler en demandant si j'ai réussi à en trouver une parce elles sont rares. Mes yeux s'ouvrent tous grands et tous brillants. Je crois le monsieur il a réussi à en trouver une. Je crois il en a déjà vu une et c'est pour ça il dit ça. « Nan pas moi... ». Je fais une petite grimace. Je suis triste de pas avoir trouvé une licorne. Moi je veux mais elles veulent pas. Mais peut-être lui si et peut-être il pourra m'aider. Alors je demande : « Toi oui ? ». Je veux savoir moi si le monsieur il en a déjà vu une. « Déjà vu ? » je penche un peu la tête et demande : « Où cachée licorne ? ». Moi je sais pas. Peut-être je suis trop petite.
code by FRIMELDA

Date d'arrivée : 01/05/2018

Loyauté : 169
Célébrité : Grant Gustin
Multi-comptes : Roméo.
Crédits : Moi-même (Atlas)

Ma présentation : par ici
Mon âge : 29 ans
Mon métier : Parrain
Côté coeur : Célibataire

Mon image :
Ivan Costa
« Membre du clan Brancaccio »
Lun 4 Juin - 18:32 - #

Searching a unicorn  Me & you

Me

Nom
Prénom

Il observait son visage, inquiet qu’il y est la moindre blessure sur son visage. Il souffla calmement en voyant que ce n’était pas le cas. La ressemblance que la fillette avait avec Mia était juste folle, mais les différences étaient bien évidemment là, visibles. Il remarqua  facilement la timidité de la petite, le fait qu’elle n’était pas à l’aise en sa présence. Il aurait pu en devenir gêné, comprendre que sa présence était peut-être de trop, mais non. En réalité, il s’en fichait pas mal. Son rôle de parrain l’obligeait à faire attention à son image, mais lorsqu’il était question de sa vie privée, tout cela lui passait au-dessus. De toute manière, en l’absence d’un adulte, il se devait de rester auprès d’elle pour s’assurer qu’il ne lui arrive rien. Quel genre d’humain serait-il s’il s’en allait maintenant ? Après lui avoir demandé s’il en avait déjà vu une et dit qu’elles étaient rares, il vit les yeux de la petit s’agrandir, on aurait dit un remake du chat Potté, ce qui le fit sourire le temps d’un instant. C’était la seule référence qui lui vint en tête à ce moment-là. Comment connaissait-il ce personnage ? Ivan préfèrerait oublier.  

« Nan pas moi... » Elle fit une grimace peut après pour accentuer ses mots. La pauvre. Il regretta d’un coup de s’être joué d’elle. «  Toi oui ? Déjà vu ?  Où cachée licorne ? ».

Ivan déglutit un instant. Il savait très bien où trouver des licornes. Il y en avait par exemple dans le grenier de son ancienne maison où elles se trouvaient sous forme de peluches et de poupées qui appartenaient à sa grande sœur. Lorsqu’ils étaient petits, elle venait parfois le voir en essayant de le forcer à jouer avec elle à ce genre de jeux, mais elle avait vite abandonné  l’idée après avoir vu que cela ne servait à rien. Il hésitait un peu sur la réponse qu’il allait offrir à cette petite fille, dont il ne connaissait toujours pas le nom. Il souffla. Ce n’était vraiment pas son genre de faire ce type de proposition ou même de jouer ainsi avec l’innocence d’un enfant, mais il n’avait rien d’autre à faire pour le moment et il fallait bien s’occuper d’elle le temps qu’un adulte remarque sa disparition. Il fit alors un signe négatif de la tête.

« Je n’ai malheureusement jamais eu la chance d’en rencontrer, mais je peux t’aider à chercher si tu le souhaites. » Oui, Ivan avait réellement fait cette proposition. Il se choquait lui-même. « Alors dis-moi, où penses-tu l’avoir vu ? Elle se trouve peut-être encore là !»

Peu après, il se mit à regarder furtivement les buissons, faisant mine de chercher s’il y avait la moindre chose suspecte. Peut-être que dans le fond, elle avait réellement vu quelque chose, quelque chose qui n’était bien évidemment pas une licorne ?

Milena Castelli
« Citoyen de Palerme »
Mar 12 Juin - 19:46 - #

Searching a unicorn
Ivan & Me

Quand je lui demande s'il a déjà vu une licorne, le monsieur il me regarde un instant. Je suis sûre il en a déjà vu et il veut pas le dire parce que c'est un super scret que personne doit dire aux autres parce que les licornes doivent rester cachées pour vivre leur vie de licornes. Mais finalement, il fait non avec sa tête. Il a pas vu de licorne. Alors moi j'arrête de sourire un peu triste. Parce que je veux vraiment en voir une. Mais si lui il en a pas vu alors il sait pas où elles se cachent c'est sûr... Je baisse un peu les épaules déçue. Mais il dit qu'il peut m'aider à charcher si je veux bien. Alors je me redresse avec beaucoup d'espoir. Peut-être que si on cherche tous les deux on va réussir ? Alors je fais un grand oui de la tête avec un grand sourire. Lorsqu'il me demande où je pense l'avoir vue je lui montre : « Petit arbre là ! ». Je lui montre du doigt un buisson un peu plus loin et je dis : « Déjà regardé... rien dedans ». Je montre les petits arbres à côté jusqu'à celui où on est. Parce que je les ai tous regardés et qu'ils sont tous vide. Et que c'est vraiment très triste. Je le regarde alors qu'il commence à chercher, moi aussi je recommence à chercher. Je me repenche dans le petit arbre, puis je passe au suivant. Mais lui aussi il est vide. Alors je vais aussi à côté. Et là ça bouge. Je serre mes petits poings en inspirant à fond et en sautillant un peu pour dire à voix basse : « Là ! Là ! Là ! Bougé là ! » et je montre le buisson. Et puis, je m'approche tout doucement sur la pointe de mes petits pieds de petite fille et j'essaie de tirer un peu une branche pour voir si je vois quelque chose à l'intérieur. Mais moi j'ai peur de faire fuir la licorne qui se cache dans le buisson, alors je fais tout doucement. Et je regarde bien partout pour voir si je vois quelque chose. Finalement, comme j'arrive pas à voir. Je lâche la branche et je me mets sur mes genoux pour regarder si je vois quelque chose par en dessous.
code by FRIMELDA
Contenu sponsorisé
« »
- #

Page 1 sur 1