AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

(Leosima) Stai lontano da me

AuteurMessage
Date d'arrivée : 02/05/2018

Loyauté : 346
Célébrité : Le business man raté de Westworld ou le vil Puzzle dans The Punisher.. Ben Barnes, l'unique
Crédits : cosmic light (avatar) QUIET RIOT (codage sign') LIZZOU&TI (fiche rp) Red Right Hand - Nick Cave (quote)

Ma fiche de liens : par ici
Mon âge : 29 ans
Mon métier : Conseiller de son proche ami Ivan. Il serait capable de tout pour lui. La seule personne dans cette ville, à l'exception de sa fille, pour qui il serait prêt à se sacrifier. Propriétaire de la plus prestigieuse agence immobilière de la ville. L'héritage Dalmonte lui offre une grande partie des commerces du centre-ville
Côté coeur : Il est veuf depuis deux ans. Un accident de voiture alors qu'il se positionnait sur le siège conducteur. Il use de son charme pour profiter de la gente féminine. Une jolie geek sort du lot mais il veut préserver cette relation loin des chimères.

Mon image :
Leo Dalmonte
« Membre du clan Brancaccio »
Jeu 3 Mai - 16:52 - #

Stai lontano da me × ft. COSIMA & LEO
Un silence de cathédrale dans la voiture de Leo. Ces deux gardes du corps sont positionnés à l’avant dans l’attente d’apercevoir le parc. Les yeux se ferment et se rouvrent en fonction des vibrations du véhicule. Ils le savent, ce moment est précieux dans la journée du jeune Dalmonte. Des insomnies et une matinée mouvementée apportent une humeur assez massacrante. Leo est serein pour la prochaine entrevue. Il en a tellement vu l’étalon noir. Que ce soit à travers la boxe ou les affaires. Il attrape une énième fois son téléphone privé pour observer la capture d’écran d’un message apparu d’une manière assez anormale la veille. « Arrête toi ici » ordonne-t-il à son chauffeur qui n’attend pas pour exécuter la demande de son patron. Les deux gardes du corps sortent en premier pour vérifier que la voie est libre avant d’ouvrir la portière de Leo. Règle de base dans le milieu. Ivan n’est pas au courant concernant ce rendez-vous. Il lui en voudrait mais, Leo sait que son ami aurait souhaité faire des recherches approfondies sur l’expéditeur de ce codage. Pas le temps. La sécurité de Mia n’attend pas. Ce n’est pas une raison valable car Ivan désirerait aussi protéger sa filleule des ombres extérieures. Autant que ce soit réglé le plus rapidement possible. Leo ne cherche pas à savoir qui pourrait être l’auteur. Il y a trop de personnes qu’il vire des commerces familiaux, ou pire encore. Le Dalmonte se promène d’un pas décidé vers la fontaine de la place principale. Les Rayban sur le nez, il ne regarde même pas autour de lui. Ses employés sont là pour ceci. Autant qu’on en finisse. La montre à gousset affiche cinq minutes d’avance. Toujours à l’heure. Il s’autorise même une cigarette en répondant à un ou deux sms reçus ces dernières secondes.  L’étalon noir retire sa veste pour la filer à l’un de ses employés. Palerme frôle les vingt-cinq degrés. Le costume trois pièces est une tenue quotidienne chez les Dalmonte. Soudain, son téléphone se met à sonner en inconnu. « Un contre-temps ? » dit-il sous le ton de l’ironie. Une manière de lancer la conversation avec légèreté.
code by lizzou × gifs by tumblr

@COSIMA STRELITZIA

I think that's welll understood. You can see it everywhere you look. People just ain't no good. To our love send a dozen white lilies. To our love send a coffin of wood. That people they just ain't no good. To our love a valentine of blood. To our love let all the jilted lovers cry.
Revenir en haut Aller en bas
Date d'arrivée : 01/05/2018

Loyauté : 555
Célébrité : Àstrid Bergès-Frisbey
Multi-comptes : Irime Skoden
Crédits : © DandelionQueen

Ma présentation : par ici
Mon âge : 30 ans
Mon métier : Ingénieure informatique, chef de projet chez SYS-Dat // Soldate du clan Pagliarelli
Côté coeur : Se faire poser un lapin devant l'autel, ça refroidit. Pourtant, elle semble ne pas avoir retenu la leçon en se rapprochant de l'héritier Dalmonte...

Mon image :
Cosima Strelitzia
« Membre du clan Pagliarelli »
Re: (Leosima) Stai lontano da me
Jeu 3 Mai - 18:13 - #

Stai lontano
da me
Quelque soit la raison, j'avais droit à une explication. Ce que je lui avais demandé maintes et maintes fois avant de me retrouver mise à l'écart par ses hommes de main. Ces gardes qui le suivaient partout où il allait. Leo était une personne importante et Parleme une ville dangereuse. Si je ne pouvais plus l'approcher, je n'en restais pas sans corde à mon arc. On m'avait brisé le cœur une fois, sans autre explication que l'aspect volage que pouvait avoir l'amour. Pour moi, ça devait être toute ma vie. Ce mariage aurait dû être ma vie. Un homme me l'avait enlevé comme si ça n'avait aucune importance à ses yeux. Ça m'avait brisée... et tout ce temps, je m'étais persuadée de ne plus m'attacher de la sorte à quelqu'un. Une promesse que je n'ai su tenir... Leo avait éveillé en moi cette étincelle que je redoutais d'aviver. Cette flamme que, pourtant, je n'avais su étouffer. J'étais parvenue à me persuader de pouvoir lui faire confiance. Mais derrière ses beaux yeux se cacherait un lâche, faible et incapable d'assumer ses responsabilités. Je ne lui demandais pas la lune, ni la moindre réciprocité, juste une explication. Était-ce trop demandé ? Ses derniers mots restaient flous et me donnaient juste l'impression que Leo me cachait quelque chose... situation frustrante que je voulais mettre au clair une bonne fois pour toute.

Pirater son téléphone n'avait pas été dans l'idée de lui faire peur, mais uniquement de le provoquer. On est tous sensible à ces outils que l'on juge personnels, qui sondent de notre plein notre intimité. Si je n'avais en réalité téléchargé aucune de ses données, j'avais noté l'apparition d'une petite fille dans ses fichiers. Un message avec cette photo pour lui donner rendez-vous, en espérant que cette tête blonde soit quelqu'un d'assez importante pour le forcer à se bouger. Une nièce ? Une filleule ? Une sœur ? Leo ne m'a jamais trop parlé de sa famille... Mais le jour J, cinq minutes avant le rendez-vous, j'eus la confirmation d'avoir joué sur le bon tableau. L'observant depuis une caméra de surveillance détournée, je m'accordai de l'appeler une fois la minute tournée. « L'aptitude de savoir être à l'heure », répondis-je avec neutralité à son sarcasme. « Dis à tes hommes de se tenir à l'écart et les miens se tiendront à carreau. Dans trente secondes quelqu'un va venir te rejoindre. Crois-moi, tu ne veux pas te défiler cette fois. » Laissai-je en suspend en raccrochant avant de désactiver le modulateur de voix et sortir de ma cachette. Non loin, j'approchai de sa position. Vêtue d'une simple robe marine discrète, un cardigan ample et long sur les épaules, lunettes de soleil que je glissai sur le haut de ma tête à l'apercevoir de plus en plus près. « Leo... » Le saluai-je timidement. Sourcils plissés, plus par abattement qu'à cause du soleil qui frappait ce jour. « Désolée mais tu ne m'as pas laissé le choix... » Me justifiai-je avant qu'il n'ait l'opportunité de fuir une nouvelle fois. Peut-être s'en fichait-il, que Leo préférait passer pour un pleutre que d'affronter le bout de femme que j'étais. Si ça me décevait chaque jour, ça ne lui ressemblait tellement pas que ça n'entamerait en rien mon obstination...

Célébrité : Le business man raté de Westworld ou le vil Puzzle dans The Punisher.. Ben Barnes, l'unique
Crédits : cosmic light (avatar) QUIET RIOT (codage sign') LIZZOU&TI (fiche rp) Red Right Hand - Nick Cave (quote)

Mon métier : Conseiller de son proche ami Ivan. Il serait capable de tout pour lui. La seule personne dans cette ville, à l'exception de sa fille, pour qui il serait prêt à se sacrifier. Propriétaire de la plus prestigieuse agence immobilière de la ville. L'héritage Dalmonte lui offre une grande partie des commerces du centre-ville
Côté coeur : Il est veuf depuis deux ans. Un accident de voiture alors qu'il se positionnait sur le siège conducteur. Il use de son charme pour profiter de la gente féminine. Une jolie geek sort du lot mais il veut préserver cette relation loin des chimères.

Mon image :
Leo Dalmonte
Jeu 3 Mai - 22:54 - #

Une voix modifiée au bout du fil. Leo n’aime pas beaucoup cette manière de se cacher. Quel est le but alors que la rencontre est dans un instant ? L’inconnu(e) lui demande d’écarter ses gorilles pour éviter tout fracas.. la méfiance est encore plus grande. Qui oserait menacer dans un lieu public ? Il faut toujours être prêt mais, Leo ne sait pas quoi penser de cet appel. Un geste de la main gauche pour ordonner à ses hommes de l’attendre à une vingtaine de mètres. Beaucoup trop de monde pour passer à l’action. L’étalon noir raccroche et se retourne discrètement pour faire un clin d’oeil à ses hommes. Signe de rester sur leurs gardes. Leo ne porte pas d’arme et on ne peut que le remarquer avec sa tenue. Une des règles majeures dans le milieu : ne pas attaquer un homme non armé où il faut que l’ordre vienne d’un chef. Il faudrait être fou pour s’attaquer à Leo. Les représailles seraient bien plus grandes. L’impatience de découvrir qui est cette personne qui voudrait menacer Mia mais surtout, pour quelles raisons ? Leo essaie de faire le tour des ennemis possibles du moment et il ne voit qu’une personne ou deux étant dans d’autres clans. Ivan souhaite une relation paisible avec les pairs. Une utopie d’après Leo. Le calme cessera bien de si tôt. Dans l’attente, il se remémore les dires de son interlocuteur et la dernière phrase résonne en lui comme un reproche. Un coup d’avance par rapport à lui.. Aurait-il poser des lapins à des clients importants par manque de temps ? Ses journées sont classées par priorité et malheureusement, la gestion de ses commerces sont négligés ces dernières semaines. Leo réalise alors qui pourrait être la fameuse personne. Cosima. Plusieurs mois sans lui donner les raisons de son départ. Espérer qu’elle cesse cet harcèlement en étant infecte. Le mot est même faible. Leo n’est pas ainsi s’il apprécie les gens. Il tenait à Cosima mais, les responsabilités sont différentes et elle n’a pas sa place dans ce monde. Et voici qu’elle s’approche. Il la voit au loin dans la grande allée. Faire demi tour vers la voiture.. Il y a pensé quelques secondes. « Cosima » Un réponse sèche pour montrer son agacement d’être pris dans ce piège. Il croise les bras et garde les lunettes de soleil sur le nez pour éviter de croiser son regard. Ses yeux, une faiblesse intense. Un soupire lâché quant à sa remarque agaçante. « si je ne t’approche pas, c’est qu’il y a une raison valable, tu ne crois pas ? » Leo ne maitrise pas la situation et ça l’irrite. Il voudrait la laisser mais au fond de lui, il est quand même ravi de l’apercevoir. « Que veux-tu ? Pourquoi tu t’es procuré cette photo ? » Cependant, il ne doit pas oublier sa manière de jouer cette partie. Quand le sujet est sa fille, il crache facilement son venin.

@COSIMA STRELITZIA

I think that's welll understood. You can see it everywhere you look. People just ain't no good. To our love send a dozen white lilies. To our love send a coffin of wood. That people they just ain't no good. To our love a valentine of blood. To our love let all the jilted lovers cry.

Mon métier : Ingénieure informatique, chef de projet chez SYS-Dat // Soldate du clan Pagliarelli
Côté coeur : Se faire poser un lapin devant l'autel, ça refroidit. Pourtant, elle semble ne pas avoir retenu la leçon en se rapprochant de l'héritier Dalmonte...

Mon image :
Cosima Strelitzia
Ven 4 Mai - 2:09 - #

Stai lontano
da me
Le contraindre par ce genre de coups bas, de pressions futiles - enfin à mes yeux, car je savais pertinemment que jamais je n'aurais à faire de mal à l'un de ses proches (tout du moins pas volontairement) - c'était la seule façon que j'avais pour l'atteindre. Il ne me laissait pas le choix... J'en venais à me dire que ça venait de moi... Que j'avais fait quelque chose mal. Mais qu'est-ce qui pourrait être mal au point qu'il ne veuille même pas m'en parler ? Si notre rencontre restait récente, nous avions tout deux compris que nous étions sur la même longueur d'ondes. Malgré nos différences, nos places et nos ambitions, nous parvenions à nous retrouver dans une bulle qui nous était propre. Un lieu coupé du monde et de l'espace-temps. Un monde qui me manquait plus que je ne voulais l'admettre. Si notre histoire avait à peine eut le temps de démarrer, elle comptait à mes yeux. Assez pour ne pas flancher face au premier obstacle. Mais j'avais l'impression que pour Leo, cet obstacle était suffisant pour le lier au silence et me laisser de côté comme si je n'avais eu aucune valeur à ses yeux. La douleur que ça me procurait m'animait d'autant plus dans cette croisade que je menais pour obtenir des réponses.

Son ton sec témoignait son désappointement. Comme si pour lui tout ce cinéma était exagéré. Son manque d'explications était bien plus exagéré que ma campagne. Je n'attendais pas de lui qu'il vienne à dévoiler son regard. Il n'était déjà pas assez courageux pour s'expliquer comme un grand, à se cacher derrière son travail, user de chantage pour le mien, à s'entourer et m'éloigner sans cesse... De ce côté, j'avais clairement compris que sa considération envers moi était au plus bas. Une raison valable. Ce n'était pas une explication. Je soupirai en levant les yeux au ciel, désabusée par cette énième pirouette. Ce flou artistique qui illustrait ses propos et me faisait devenir dingue. Il a le culot de me demander ce que je veux, après tout ce temps... « Ne te préoccupe pas de cette photo. Tout ce que je veux c'est que tu te montres honnête pour une fois. J'en ai assez d'être évincée par de simples chimères. Dis-moi quelle est cette sacro-sainte raison qui justifie que tu disparaisses de ma vie ? M'estimes-tu réellement aussi peu pour croire que je ne mérite pas d'explications claires ? » Baissant les yeux, sourcils froncés, je pinçai mes lèvres l'une contre l'autre. « On m'a déjà plantée une fois sans raison. Je ne permettrais à aucun autre homme de me jeter de la sorte. Alors parle-moi Leo. Sans que je n'ai à faire autre chose que récupérer une simple photo », lui annonçai-je calmement tout en gardant cette détermination dans le regard. Reposant mes yeux sur ce que je devinais à peine être les siens. Si le ton était posé, ces paroles pourraient passer pour des menaces. De simples mots dont j'ignorais la réelle portée. Mais le courroux de Leo ne me faisait pas assez peur pour me faire me poser les bonnes questions. Tout ce que je voyais, c'était un homme qui avait voulu m'ouvrir son cœur, fais miroiter un monde que je désirais au plus profond de mon âme, et qui au dernier moment, m'avait claqué la porte au nez. M'interdisant de l'aimer... Pourquoi ? Était-ce un crime de vouloir savoir ce qui ne tournait pas rond entre nous ? Ou même juste chez moi ?

Mon image :
Leo Dalmonte
Ven 4 Mai - 14:29 - #

Pour l’instant, Palerme est paisible. Son clan ne possède pas de gros conflits. Ivan veille à la sérénité des siens. Leo en est convaincu, mais jusque quand ? La ville est connue pour les affaires douteuses. La famille Dalmonte a toujours fait partie des plus riches et en a entendu des drôles de ragots. L’étalon noir est l’un des conseillers d’Ivan et si demain il y a des représailles, il sera le premier à appuyer des réponses musclées. « Ecoute, tu as juste à savoir que c’est pour ton bien. Tu ne voudrais plus m’approcher, c’est pour ta sécurité. » Il veut montrer une facette étrangère à la jeune femme. Une partie de lui qui ne demeurait pas ainsi avec elle. Il faut s’éloigner de lui. Son visage reste fermé, inexpressif face à celle qui avait réussi à rouvrir son coeur. Pourtant, c’est un exercice complexe même pour lui. Son passé n’est pas joyeux et il lui avait affirmé que ce mec était un gros connard sans honneur. L’italien n’aurait pas imaginé une seule seconde lui faire enduré ce geste lâche une nouvelle fois. Des promesses bien avant de se retrouver face à la proposition d’Ivan. Leo n’a pas le droit d’énoncer la famille. Des règles strictes dans ce milieu. Il ne veut pas qu’elle y soit impliquée. Elle ne le mérite pas. Leo ne désire pas qu’on la prenne comme appât. Mia est bien cachée dans la demeure principale mais il est effrayé pour l’avenir. Leo a déjà été cruel, féroce, violent depuis six mois mais cela ne serait pas au niveau de ces véritables capacités si Mia ou encore Cosima se retrouvaient dans une situation complexe. Il ne lui reste plus qu’à faire mal, une bonne fois pour toute. Il faut le détester, le haïr malgré l’envie de la prendre dans ses bras et d’oublier ces six derniers mois. « Tu veux que je te dise.. » Une grande inspiration avant de redresser les lunettes qui pourraient le trahir. « Je ne t’ai jamais apprécié. Les moments passés avec toi ont été sympa mais, rien de plus. Tu as été un bon passe temps plusieurs mois et voilà, c’est fini. Il y en aura d’autres des femmes comme toi. Et il serait temps de te trouver un mec qui sera là pour toi et surtout, qui te conviendra. » Un discours qui fait mal à entendre mais c’est l’unique moyen. Pourtant, Cosima a vu un autre visage de lui. Un Leo protecteur et souriant qui cherchait une stabilité longtemps oubliée. Ses seules préoccupations étaient le bien être de sa fille et celui de Cosima, les ventes de son agence et le turnover de ses commerces.

@COSIMA STRELITZIA

Mon image :
Cosima Strelitzia
Sam 5 Mai - 14:08 - #

Stai lontano
da me
Les traditionnels boniments d'un homme incapable d'assumer ses choix. Si je ne pouvais pas lui expliquer pourquoi il n'avait pas à se faire le moindre souci pour moi, ça me frustrait de le voir me considérer comme une petite chose fragile qui ne pouvait pas affronter la vie. Cette impression que je donnais, à n'être qu'un bout de femme préférant passer ses soirées devant son ordinateur qu'à socialiser et vivre au rythme de Palerme, à ne pas avoir d'histoires en restant dans mon coin, ça dénotait avec bien des occupations que j'avais... Le laisser entrevoir ce côté sombre qui me rendait bien plus forte que ce qu'il pouvait s'imaginer, c'était aussi dangereux pour lui que pour moi. Loin de me douter que ça puisse en être de même pour lui, je campais sur mes positions, bras croisés à le fustiger du regard.

Face à mon obstination, Leo s'apprêta à me concéder ce qui, je l'espérais, serait enfin la vérité. Alors qu'une vague de soulagement s'annonçait, à pouvoir comprendre ce qui n'allait pas entre nous, chez lui ou chez moi, tout paru s'effondrer autour de moi. Un ascenseur émotionnel qui faillit me faire fléchir. Si la douleur de ses mots était réelle, je ne parvenais pas à les croire. Visage décomposé, incrédule et démunie, j'en avais les yeux qui devenaient humides de larmes qui ne tombaient pas. « Enfoiré... » Soupirai-je à voix basse en secouant la tête de droite à gauche. Si je ne croyais pas un seul de ses mots, refusant de croire qu'il ait joué un si gros cinéma ces derniers mois, il m'était tout de même difficile de ne pas me sentir écraser par le poids de sa déclaration.

Loin de m'attendre à ce qu'il joue cette carte, je retenais en moi cette envie de lui mettre mon poing en plein visage. « Garde tes conseils pour te les mettre où je pense Leo. J-je ne te crois pas une seconde mais j'espère que tu t'es bien convaincu de toutes ces conneries pour pas m'avoir sur la conscience. Parce que c'est pas d'un autre mec que je veux ou dont j'ai besoin. C'était toi... juste toi... Tu es parvenu à me faire croire en nous alors que je m'étais juré de ne plus jamais croire en aucun homme. Mais tant mieux... j'avais peut-être besoin de me retrouver à nouveau le cœur en pièce pour définitivement mettre une croix sur ça », déballai-je sous le coup de la douleur. Si je n'étais pas d'un naturel bavarde ni douée pour exprimer mes sentiments, là c'en était trop... « L'honnêteté, c'est tout ce que je te demandais. La dernière chose que je m'estimais être en droit d'exiger de toi. Alors dis-moi, t'es marié ? Cette fille, c'est la tienne ? Je veux savoir ce qui a changé pour que du jour au lendemain, nous n'ayons plus aucune raison d'être ensemble... accorde-moi cette vérité et je ne t'importunerai plus », déclarai-je en dépit de tout.

Mon image :
Leo Dalmonte
Sam 5 Mai - 20:50 - #

Un juron sort de la bouche de Cosima alors que Leo déballe ses propos infondés. Il est blessé de l’entendre mais essaie de rester droit et continue à lui dire tous ces mensonges. Cosima a bien été la personne indispensable pendant une année. Il ne peut pas déclarer que Carlotta n’occupait plus ses pensées mais, moins qu’avant. Il était presque prêt à lui annoncer l’existence de Mia. Cosima ne connaissait pas la petite fille car il ne souhaitait pas présenter n’importe qui à la blondinette. Elle voit bien des photos de sa mère dans la demeure principale et si une femme apparait dans sa vie, comment réagirait-elle ? Leo passait des moments parfaits avec la jeune Strelitzia. Le plus important était le bonheur de l’autre. Se revoir quand le temps les autorisait à s’enfuir dans le grand appartement du centre ville de Leo. Il lui avait même offert un weekend à Rome quelques semaines avant de lui envoyer les fameuses fleurs. « Oui ! » Il l’entend bien, elle veut la vérité. Il ne supporte pas cette situation. Une raison pour laquelle Leo redoutait une véritable confrontation. Mal d’écouter les aveux de la jeune femme concernant leur situation et ses sentiments. Brisé de l’entendre s’ouvrir sur ses attentes et qu’elle se soit attachée à ce point. « Oui tout ce que je viens de te dire c’est de la merde ! » Un ton plus élevé à cause de la situation gênante. Il en a assez de se cacher et se rapproche à quelques centimètres de la demoiselle afin d’éviter que ses propos soient entendus par les étrangers et ses employés. « Je ne peux pas te dire pourquoi mais je pourrais être un danger pour toi, pas aujourd’hui mais dans un mois, six mois, un an.. et je veux pas que ça arrive, ok ? Oui ces mois avec toi ont été géniaux et tout ce que je t’ai dis à l’époque c’était vrai mais je fais ça pour toi. » Malgré cette première dispute officielle avec Cosima, il prend un instant pour humer son parfum tant apprécié par le Dalmonte. Elle ne l’avait pas changé depuis tout ce temps. Il ose même poser ses mains sur ses épaules pour tenter de lui prouver que ce choix n’était pas simple. Leo pourrait accepter Cosima dans sa vie, comme avant. A quel prix ? Faudrait-il prendre le risque ? « Il ne s’est rien passé dans ma vie perso depuis six mois, ça a rien à voir ! Et c’est pas toi non plus. J’ai déjà perdu une personne chère et j’ai appris la leçon. J’en souffre encore et je ne veux pas revivre ça. Je ne supporterais pas qu’il t’arrive quelque chose. » Il murmure ses mots sans hésitation. L’envie d’être sincère et profond face à cette jeune femme si essentielle. « Combien de fois j’ai voulu t’avoir auprès de moi.. mais je pense aux conséquences. » Un geste égoïste d’après lui. Serait-il prêt à se soucier en plus de sa sécurité ? Mia est dans une prison en or, éloignée des conflits et bien surveillée. Cosima ne pourrait pas être sous surveillance..

@COSIMA STRELITZIA

Mon image :
Cosima Strelitzia
Dim 6 Mai - 12:35 - #

Stai lontano
da me
Rien de ce qu'il pouvait être ou faire ne viendrait à m'éloigner de lui. Je n'étais pas bien placée pour juger ses actes ou ses affaires. J'avais confiance en lui et prétendais le connaître assez pour savoir quelque soit les emmerdes dans lesquelles il traînait, Leo restait quelqu'un de bien. Moi qui allait bientôt ne plus avoir assez de doigts pour compter le nombre de personnes que j'avais tué sans savoir pourquoi, ayant pour raison qu'un ordre donné par le parrain des Pagliarelli, je ne pourrais jamais me permettre de le juger. Ni même de le repousser à apprendre une horreur qu'il ait pu faire. Un peu trop téméraire pour comprendre que parfois, il valait mieux ignorer les choses. Trop têtue pour m'arrêter sur de simples recommandations. Trop impertinente pour respecter son silence. Mais les sentiments avaient ce don de nous faire perdre la raison. Une raison d'autant plus flouée car mon cœur s'en ressentait brisé...

Finalement, Leo en vint à sortir de ses gonds. Son énervement gardait une retenue sans doute due à son éducation, cette attitude à la fois élégante et digne. Une aura de laquelle émanait un charisme auquel j'aurais juré être insensible pour ne pas assumer le fait que, comme bien d'autres femmes, ce charme me faisait fondre. J'aurais aimé pouvoir le détester, accepter de faire une croix sur lui pour ne pas devenir ce poids mort que je laissais peser sur ses épaules. De grands mots, Leo m'avoua que rien de tout ceci n'était, effectivement, vrai. Les commissures de mes lèvres tremblaient à vouloir retenir ces larmes qui frappaient aux portes de mes prunelles. Je ne voulais pas flancher face à lui et pourtant, je persistais à vouloir entendre ce qu'il avait à me dire. Ses mains sur mes épaules me retenaient de tomber genoux à terre.

Savoir n'apaisait en rien mon mal-être... Mais au moins pouvais-je cesser de me sentir idiote à avoir tenté une nouvelle fois ma chance à ce jeu cruel. Leo me confia avoir peur de perdre à nouveau quelqu'un qui lui est cher. Il préférait me perdre maintenant que brutalement en dehors de son fait ? S'il savait comme je pouvais le comprendre... Mordillant mes lèvres pour ne pas faiblir, je luttais contre l'envie de me blottir contre lui, me lover dans son étreinte tendre et réconfortante. Mon cœur battait si fort que j'avais l'impression de le voir sortir de ma poitrine. « Tu n'as pas à décider tout seul de notre avenir... il aurait pu y avoir un avenir pour nous deux et toi... tu juges préférable de nous faire souffrir à cause de simples suppositions ? Peu importe quels dangers te guettent, j'aurais pu t'aider à les surmonter, à t'en défendre et à lutter à tes côtés, aucun super-héro s'en sort seul, même Batman est entouré. J'aurais pu t'aider sans représenter un poids mort... » Impossible de lui dire ce que j'étais, ce que je faisais ces soirs où il me fallait refuser ses invitations. Malgré l'Omerta, je restais intimement persuadée que j'aurais pu vivre quelque chose de grand, de beau avec lui. Pestant à l'idée que le silence m'empêche de pouvoir lui prouver qu'il pouvait avoir confiance en moi, se reposer sur moi, j'extériorisai ma frustration glissant hâtivement une main sur sa nuque et, sur la pointe des pieds, chercher ses lèvres pour l'embrasser. Un amer goût de culpabilité et de regret. Yeux à mi-ouverts, je me reculai pour mettre fin à l'affront.

Mes joues écarlates voyaient deux perles hyalines dessiner leur sillon. « Tu fais une erreur, Leo. J'espère qu'un jour tu t'en rendras compte et que je serai toujours là pour reprendre notre histoire où on l'a laissée. » Si les mots ne venaient pas, au moins je considérais savoir à quoi m'en tenir. Sans doute viendrai-je à m'en vouloir de l'avoir laissé me persuader, ou peut-être le verrai-je revenir sur sa décision et repartir du bon pied tant que c'est encore possible. Je ne voulais pas le perdre... mais il m'était impossible de le contraindre, de lui faire ouvrir les yeux sur l'évidence que nous représentions... Une évidence que je devais être la seule à percevoir...

Mon image :
Leo Dalmonte
Mar 8 Mai - 1:03 - #

Les regrets demeurent la plus grande frayeur de Leo. Il se pose toujours des questions même quand le raisonnement n’a pas lieu d’exister. L’italien est la définition même de la contradiction. l’impulsivité l’entraine souvent dans les regrets mais il continue a faire confiance à ses premières envies. Ivan en est convaincu, cette façon de faire causera sa perte. Et il le sait aussi. Sous la colère, Leo est incontrôlable. Cependant, il faut le pousser à bout pour qu’il le soit. Prêt à tout pour rendre service à son clan si cela s’avère nécessaire. Cosima, pourrait-elle être mêlée à tout ceci ? La jeune femme est ingénieur informatique dans une entreprise privée. Une vie tout à fait sereine, loin des tumultes des grands de Palerme. « C’est pas aussi simple, Cosi. Dans ce genre de situation, il est peut-être plus préférable d’être un loup solitaire.. » Les hommes mariés finissent souvent seuls. Bien trop préoccupé par leur clan ou une affaire qui tourne mal. Officiellement, les proches ne doivent pas être mêlés par les histoires de la mafia. Une manière de protéger ceux qui ne sont pas au courant des affaires. Officieusement, il peut y avoir des exceptions quand un règlement de compte tourne mal. Chose rare mais, possible.

Pourtant, le monde s’arrête quand ses lèvres touchent les siennes. Cosima réussit à le rassurer dans ses doutes. Comment pourrait-il se passer de ce parfum, de ces contacts aussi doux qu’additifs. Un bref baiser qui lui suffit amplement pour se rendre compte de sa bêtise. Il doutera à nouveau mais, pas maintenant. Cosima s’éloigne lentement de l’italien. Cette coupure l’oblige à rouvrir les yeux et la trouver face à lui. Elle, cette jolie jeune femme bien différente des autres qu’il rencontre aux soirées guindés avec lesquelles il finit souvent ses nuits. Une brève hésitation avant de se lancer dans la convoitise. « Merda ! » Leo se précipite sur l’ingénieur pour lui offrir un baiser plus vif. Une main s’agrippe derrière son dos afin de la pousser au plus près du mafieux. La gauche se niche derrière la nuque pour contrôler la durée. Chaque seconde savourée à sa juste valeur. A cet instant, Leo voudrait rattraper le temps perdu. Si Cosima éprouve encore autant d’importance pour lui, c’est qu’il peut y avoir une évidence.. La jeune femme avait même pensé à un avenir. Leo sait au fond de lui qu’elle est aussi indispensable pour son bien-être. Il préférait être l’homme qu’il était auprès d’elle. A contre coeur, Leo éloigne son visage de quelques centimètres pour lui murmurer : « Est-ce que tu serais disponible ce soir ? J’aimerais te parler de quelque chose.. » Il est peut être temps d’énoncer Mia à la brunette. Si les sentiments sont restés intactes des deux cotés, pourquoi pas avancer ? Cosima pourrait ne pas apprécier cet élément considérable dans la vie de Leo.

@COSIMA STRELITZIA  

Mon image :
Cosima Strelitzia
Mar 8 Mai - 10:42 - #

Stai lontano
da me
Le cœur en souffrance et l'âme en peine, j'écoutais sa dernière tentative de m'éloigner. Fragile et fébrile. Transparaissait plus sur son ton l'idée que lui-même pensait que c'était une erreur. Mieux valait être seul... était-ce une maladie qu'il me cachait ? Un crime dont je pourrais être portée complice ? Si je parvins à taire ma curiosité à encaisser de voir Leo vouloir nous saboter, ça n'en restait pas moins des questions qui me préoccupaient avec sérieux.

Un baiser volé dans ces tumultes aux allures d'aberrations, il m'était impossible de croire que Leo ne ressentait rien pour moi. Ce qui me faisait d'autant plus mal, aiguisait mon obstination à ne pas vouloir le laisser faire une croix sur nous... Il en vint à jurer, chose que jamais il ne faisait. Sa bonne éducation et son attitude soignée n'étaient pas des faux semblants alors le voir perdre ne serait-ce que d'un mot ce visage témoignait de l'impasse dans laquelle il se trouvait. Je n'aurais jamais dû tenter de contrecarrer ses plans. J'aurais dû accepter qu'il nous brise et mener mon chemin seule de mon côté quitte à le rester. Mais j'étais bien trop déterminée pour lâcher prise. Trop téméraire pour craindre ce qui peut le pousser à de tels extrêmes.

Un léger sursaut de surprise m'éprit lorsque Leo vint me rendre l'affront commis. Je ne luttai guère, savourant ses lèvres et leur douceur. Ses bras m'enlaçant et ses mains dessinant leurs contours sur mon corps me laissent lascive contre le sien. L'impression d'avoir le souffle coupé comme s'il s'agissait de notre premier baiser. Sa façon d'embrasser me donnait des vertiges tant ça me transportait loin. Lorsqu'il s'éloigna de mon visage, je peinai à rouvrir les yeux. L'ombre de ses lèvres sur ma bouche résonne encore de longues secondes alors que dans un murmure, il m'invite à le rejoindre ce soir.

Cillant, je tente de voir dans ses yeux ce que je dois penser de cette vulnérabilité dont nous avions tout deux fait preuve l'un face à l'autre. Allait-il risquer de m'accepter à ses côtés ? Ou bien espérer m'achever dans un coup fatal pour que je comprenne qu'il ne veut pas nous donner une chance ? Ça m'était égal... que ce soient les derniers instants qui nous partagions ou bien le commencement, j'acquiesçai en toute bonne foi malgré l'inquiétude qui transparaissait de mes traits. « Je serai là », lui assurai-je à voix basse sans vouloir lâcher son regard du mien, ni détacher mon corps du sien. La douleur restait présente, même si cet échange me rassurait sur bien des points, ça ne simplifiait en rien les choses...

Mon image :
Leo Dalmonte
Mer 9 Mai - 17:21 - #

Leo pourrait contempler ce regard des heures. Des yeux si clairs et ensorcelants que la tentation fut grande dès leur rencontre. Une résistance qui n’avait pas durer longtemps. Il avait fait même le premier pas il y a un an. Assez étonné de succomber au charme d’une ingénieur informatique. Lui qui ne connaissait pas du tout la technologie ou les bases. « Je te propose ma villa, te souviens-tu de l’endroit ? » Dit-il tout en relâchant délicatement l’étreinte. La maison familiale est bien à lui depuis le départ de son père vers les Etats-Unis. Presque dix ans à se retrouver propriétaire d’une immense villa située sur les hauteurs de la ville. Il y a emmené Cosima une fois ou deux. Quand Mia séjournait chez ses grands parents maternels quelques jours. Leo ne trouve plus ses marques dans cette propriété. Depuis la mort de sa femme, il habite principalement au centre ville. Leo dépose un baiser sur son front dans l’espoir de la rassurer avant de s’éloigner à contre coeur. Il n’a plus les cartes en main, tout dépendra de Cosima.

Bientôt dix-neuf heures trente. Leo n’a pas donné d’horaire à la brunette. Ce soir, Maria ne travaille pas et elle en est bien heureuse. Non pas pour se reposer et prendre du bon temps mais, elle est ravie d’entendre Leo lui annoncer qu’une jeune femme est invitée dans la demeure alors que Mia y est aussi présente. Première spectatrice de ses tracas et de ses nuits agitées. Elle l’épaule depuis l’arrivée de la petite Dalmonte dans la villa. C’était même Carlotta qui l’avait choisi parmi une dizaine de candidates. Leo s’occupe bien de sa fille quand son emploi du temps lui offre la possibilité d’être auprès d’elle. Il est d’ailleurs moins bavard pendant la demi-heure de jeu. Ses pensées sont tournées vers Cosima. Il ne maitrise pas sa réaction quant à cette situation. Il sait surtout qu’il va devoir parler d’elle. Leo n’est pas seulement un jeune père célibataire. Il reste encore persuadé que cet accident aurait pu être éviter mais au final, il l’a tué. C’est assez complexe de faire entrer une femme dans sa vie mais, surtout dans celle de Mia. Leo a la réputation d’être un homme qui use de son charme avec les femmes. Une manière de préserver cette image forte auprès de la mafia et du reste du monde. Le Dalmonte ne veut pas tourner autour du pot avec Cosima. Il répondra à toutes ses questions mais avant tout, il veut s’assurer que Mia ne l’effraie pas. C’est assez déstabilisant d’apprendre ce genre d’existence après plusieurs mois partagés avec l’autre. L’interphone annonce l’arrivée de Cosima. Leo se dirige à grand pas dans la salle de jeux de Mia pour lui demander de rester sagement dans la pièce. Il allume la télévision et lui met un Disney avant de se précipiter dans la grande mezzanine pour accueillir l’hôte de la soirée. « Vas-y, entre. » annonce-t-il en l’invitant à pénétrer dans la demeure Dalmonte. « tu veux boire quelque chose ? » Cosima le suit en direction du plus grand salon où on peut apercevoir Palerme sous tous les angles. Leo avait même modifié cette partie de la maison. Elle a vu trois générations où les gouts sont bien différents. Il réussit à apporter une touche de modernisme tout en conservant l’histoire des lieux. Après avoir préparé les boissons, il revient vers Cosima qui peut assez remarquer son anxiété. Il préférerait être en négociation avec un conseiller d’un autre clan à cet instant. « Cosi’, je voulais te faire venir parce que j’ai quelque chose à te dire.. J’aurais pu le faire il y a un an déjà mais la situation est assez délicate. Je ne veux pas te faire peur. Je ne suis pas un criminel recherché ou je ne sais quelle cruelle folie mais.. » et soudain, le drame « Papaaaa ! » La petite Mia n’a pas trouvé meilleur moment pour déferler ses pleurs insignifiants. Leo fixe son interlocutrice à la recherche d’un bon échappatoire. Un instant comme si cette petite merveille du monde n’était pas sa fille. « La petite que tu as vu en photo, c’est ma fille de trois ans. » Le Dalmonte est loin d’être fier et sur de lui. Il ne sait même pas s’il devrait calmer Mia ou rester auprès de Cosima. En bon papa poule, Leo réagit assez rapidement en demandant à la jeune femme de l’excuser un instant. La dernière de la famille pleure parce qu’une des scènes l’effraient. Sous le stress, il avait intégré le mauvais dvd. C’est à ce moment précis qu’il regrette de posséder deux cent cinquante mètre carré habitable. Il se presse pour rejoindre le salon, toujours terrifié par la réaction encore inconnue de Cosima. « Désolée, problème de Jafar. » Soupire-t-il avant de s’asseoir près de la brunette dans l’attente de cette annonce totalement.. surprenante. « Je ne voulais pas t’en parler parce que.. je ne veux pas que Mia voit une nouvelle femme tous les quatre matins.. Je sais que j’aurais pu au moins te l’émettre mais, ça aurait mené à d’autres sujets auxquels je m’ouvre très difficilement, voire jamais. » Il cherche à se justifier avec de grands gestes mais, surtout, il tente de chercher les vrais ressentis de Cosima. Leo sait très bien que ce secret est bien trop gros pour l’accepter en un claquement de doigts. Il veut juste montrer à Cosima qu’il est aussi prêt à faire des efforts en l’autorisant dans la vie de Mia si elle l’accepte.

@COSIMA STRELITZIA  

Mon image :
Cosima Strelitzia
Jeu 24 Mai - 2:19 - #

Stai lontano
da me
L'appréhension restait reine à la cour de mes émotions. Perplexe et redoutant sa réaction, j'en vins à être surprise du rendez-vous qu'il me donna. Une chance de s'expliquer plus secrètement ou bien un pas en avant vers une réconciliation ? Si le doute planait toujours, au moins j'étais rassurée que le dialogue puisse à nouveau se faire sans que Leo n'en vienne à me faire dégager par ses sbires... Je devais passer pour une accroc lourde à la comprenette difficile pour ces derniers. Je l'étais peut-être... Mais je ne concevais pas, pour ce que je ressentais envers Leo, de le laisser ainsi m'échapper. Perdre cette chance qui me semblait encore inespérée. Bien forcée de le laisser faire, je le laissai s’éloigner de moi, quitter cette étreinte déplacée. Tout n'était pas fini entre nous, même à ses yeux. Et s'il restait une chance, alors je m'y accrocherai, quelques soient les dangers qui l'ont amené à m'éloigner ainsi de lui, de sa vie toute entière.

Quel lourd secret pouvait-il cacher ?

Nous nous sommes séparés, attendant pour ma part impatiemment de le retrouver. Je m'étais présentée sans savoir l'heure, jonglant entre mon impatience et l'idée que je devrais peut-être me préparer mentalement à ce qui pourrait m'attendre. J'usai de l'interphone pour m'annoncer. Quelques secondes passées à attendre devant les portes de l'immense villa Dalmonte avant d'être invitée à entrer. La voix de Leo me fit lever la tête. Un sourire timide se dessina sur mes lèvres, ne sachant pas encore sur quel pied j'allais devoir danser... Il me proposa à boire et je me contentai de lui demander un verre de vin blanc. Leo n'en menait pas plus large que moi ce qui rendait la situation assez particulière. Sans être gênée, je ne me sentais pas vraiment à ma place... Le petit singe geek dans un pareil environnement faisait bien tâche. Malgré un effort vestimentaire où je m'étais changée pour une petite robe discrète au style littéraire dépassé, ça ne suffisait pas à m'intégrer à cette demeure classieuse. Les apparences ne m'importaient guère, mais la distance qui nous séparait alors que nous avions été si proches l'un de l'autre, me renvoyait cette image plus que jamais : cet homme avait tout et pouvait tout avoir... Je chassais ces fausses idées en reportant mon attention sur lui.

Après nous avoir servit, il prit un ton solennel, presque grave. Son annonce partait mal... très mal... Une révélation qu'il aurait dû me faire, un aveu sur sa vie ? Son passé ? Était-ce possible que ce soit la raison de sa tentative de couper les ponts avec moi ? Presque curieuse plus qu'inquiétée, j'attendais ses mots avec hâte lorsqu'une voix cristalline vint l'interrompre. Intriguée, je reconnue les traits de cette enfant dont j'avais sorti les photos. C'est avec une once de fragilité dans la voix que Leo m'apprit que cette fille était la sienne. Je déglutis en échouant à masquer ma surprise. Une fille de trois ans, c'était avant nous, l'hypothèse de la tromperie ne m'effleurait même pas l'esprit. Mais tout de même... après tout ce temps... pourquoi avoir gardé ça secret ? Je n'étais pas très douée avec les enfants - de ce que j'en pensais - et n'étais pas la plus à même de réfléchir à leur place, à ce dont ils ont besoin ou non. Je pouvais concevoir que Leo ne voulait pas la perturber à lui présenter différentes femmes autres que sa mère. Sa mère... Je percutai en écarquillant les yeux. Il s'excusa et me faussa compagnie pour s'occuper du drame que traversait l'enfant qui pleurait à chaudes larmes.

Lorsqu'il revint, j'avais descendu mon verre. À ses excuses, je lui servis un simple : « pas besoin de t'excuser. Je comprends. Je... suppose... » perplexe, mon regard se faisait fuyant. De moins en moins à l'aise, comme si l'air venait à se raréfiait malgré l'espace qui nous était alloué. Leo vint s'asseoir à mes côtés. Aucun de nous deux n'avait l'air d'être à l'aise. Ce qui en un sens, pouvait être rassurant... Opinant du chef aux détails qu'il ajoutait, me faisant accepter la situation avec un recul feint, je ne trouvais pas grand chose à dire... et pourtant, il devait y en avoir. De longues secondes passèrent avant que je ne me décide à recroiser son regard et rompre ce silence. « Tu aurais pu m'en parler. Ou comme tu dis, ne serait-ce qu'émettre cette idée... mais je comprends. J'veux dire... tu l'éloignes de ta vie sentimentale pour la protéger. Ce serait égoïste de ma part que de t'en vouloir de m'avoir cacher son existence alors que je pouvais n'être qu'une femme de passage... » Évoquer cette idée me déplaisait, mais de mon côté aussi il y avait certaines choses de ma vie privée que je n'avais pas évoqué explicitement... Mais c'était loin d'impacter ma vie actuelle au même titre qu'un enfant. « Où est sa mère ? » Finis-je par demander sans penser à l'idée que le sujet soit dérangeant.

Mon image :
Leo Dalmonte
Sam 9 Juin - 18:43 - #

Il s’assoit près d’elle après avoir attrapé son verre posé sur une table. Le canapé donne face aux immenses fenêtres occupant la majeure partie du mur pour offrir une vue grandiose sur la ville et la Méditerranée. Leonardo passe beaucoup de ses soirées à contempler cette vue quand un sujet le tracasse. Il se souvient de son père lui racontant enfant que tout ceci serait à lui dans quelques années. Bien loin d’imaginer à dix ans ce que cela impliquait. Il ne pensait qu’aux glaces gratuites après l’école car le commerce se trouvait dans l'énorme liste des propriétés Dalmonte. Il fait grossir cette richesse avec les affaires de son clan et il en est pas peu fier. Certes, ses parents ou encore Carlotta, ne seraient pas du meme avis.

Leo ressent le chamboulement dans sa voix. Elle semble assez perdue par cette nouvelle qui, dans un sens, surprendrait n’importe qui. Apprendre qu’une personne appréciée est responsable d’un enfant. Le bien être d’une petite fille est en jeu. Leo aime trop Mia pour que sa vie atypique déteigne sur son éducation ou son développement personnel. Il veut qu’elle soit stable en ayant une demeure et qu’elle soit entourée de proches qui s’occupent de son bonheur. Il a déjà été absent plusieurs mois à cause de sa dépression et il ne veut pas d’autres perturbations. Il peut encore avoir des périodes sombres mais il sait aujourd’hui s’éloigner au bon moment. Maria sait aussi détecter ces phases afin d’éviter que Mia puisse apercevoir son père dans ces sales états.

Un long silence intenable. Il semble durer plusieurs dizaines de secondes. Son regard est cramponné au visage de Cosima qui digère cette grande annonce. Comment réagir face à cette situation ? Tout le monde doit en avoir une particulière. Pourtant, Leo désire uniquement celle de la brunette. Il espère au fond de lui que Mia ne sera pas considérée comme un repoussoir. Il réussit à respirer de nouveau en écoutant ses mots. Leo aurait pu lui en parler mais, il avait aussi peur qu’elle parte à l’époque à cause de ces responsabilités. Ils ont trente ans, un age où les proches ont souvent des enfants mais, ce n’est pas la même histoire quand il s’agit de la personne avec qui on souhaite partager des instants uniques. Il  attrape sa main gauche pour y déposer un baiser.  « Oui, et tu n’es pas de « passage » comme tu l’as si bien énoncé. Je ne t’oblige pas à passer du temps avec elle. Tu t’appropries son existence comme tu le sens. » Il ne veut pas que Cosima se sente obligée d’être avec Mia. La petite fille risque d’apprécier sa présence bien vite, comme tous les enfants qui rencontrent de nouvelles personnes. Et la question inévitable débarque sans qu’il ait pu se préparer. Cosima lance le sujet de conversation critique. Sa main lache délicatement la sienne pour se lever du canapé et observer de plus près l’horizon. « Elle est décédée quand Mia avait même pas un an. Un accident de voiture.. » Il tente de prendre un ton tout à fait banal mais sa voix tremble légèrement. Leo a l’impression de la tromper, de l’avoir abandonné, de l’avoir tué et de profiter dans son dos. « Elle fait partie des sujets à éviter. » Il ne réussit même pas à prononcer son prénom depuis l’accident. Il ne peut nier son bonheur quand il était avec Cosima. Elle a fait beaucoup pour qu’il aille mieux après sa dépression.

@COSIMA STRELITZIA  

Mon image :
Cosima Strelitzia
Sam 9 Juin - 19:45 - #

Stai lontano
da me
La situation était délicate, pas vraiment de celles dont j'avais l'habitude de vivre. J'ignorais quel était le bon comportement à adopter en ce genre d'instants alors ma curiosité avait pris le dessus. S'il affirmait que je n'étais pas de passage, ça n'occultait cependant en rien le fait qu'il ne se sentait pas prêt à me parler de la mère de sa fille. Morte dans un accident de voiture. Une tragédie. D'instinct, ce n'est pas à la place du père que je me mis, n'ayant jamais connu le mien et étant mal partie pour créer quoi que ce soit de positif avec lui, mais celle de Mia. Ma mère avait été mon monde. Un monde qui, même éloigné du mien, avait toujours compté à mes yeux. Elle pourrait vivre ce lien au travers de son père, sans doute, mais je n'avais pas d'exemple en mémoire concernant une figure paternelle.

Sa fille, la mort de sa femme, c'était récent. Bien trop récent. La part dangereuse qui l'avait poussé à m'éloigner de lui ? Il se rendait compte que malgré l'affection qu'il pouvait me porter, ça ne suffira jamais à lui redonner ce bonheur qu'il avait perdu quand elle est mort ? Je me sentais blessée, presque... jalouse... sans vraiment l'être. Mia avait des traits si angéliques que je ne pouvais qu'imaginer une belle femme douce et charitable au bras de Leo. Ça n'atténuait pas la douleur, mais ça me rassurait à l'idée qu'il ait eu la chance de rencontrer une femme si extraordinaire qu'imaginer la remplacer est impensable. Ma mère n'avait jamais refait sa vie après sa séparation. Ce père qu'elle me vantait mais qui, d'après mes soupçons, n'était qu'un connard en puissance.

Alors quelque part, je pouvais comprendre. Je devais comprendre. Doucement, je me permis de me lever, faisant deux pas vers lui tout en restant à distance alors qu'il observait l'horizon. « Je comprends, Leo. Ça ne vaut peut-être pas grand chose mais je m'excuse platement d'avoir cherché à te provoquer avec cette photo. Je ne pensais pas que ça pouvait être une personne aussi importante à tes yeux, aussi importante à préserver. » Bras ballants, un silence qui s'installe à l'orée de ses pensées, je ne sais pas trop où me mettre ni ce qu'il attend. Ou même ce que j'attendais... Je savais ce à quoi je ne pouvais pas prétendre en tout cas. Enfin, pour l'instant. « Le fait que tu ais une fille ne change rien à ce que je ressens pour toi, Leo. Mais maintenant je sais pourquoi tu ne voulais pas continuer alors que les choses devenaient... enfin pouvaient devenir sérieuses. J'ai... la peur m'a peut-être un peu fait perdre la tête, me justifiai-je en expirant un rire gêné. Si tu me le demandes à nouveau, je cesserai de t'importuner. Un pincement mêlé de chagrin et de douleur se glissait dans le grain de ma voix à cette simple supposition. Dans le cas contraire et bien... je t'attendrai. Au vu de ta position, c'est dans ton camp qu'est la balle. » Il ne pouvait pas se laisser à des passions volages et des montagnes russes comme un trentenaire célibataire lambda. De part l'image qu'il doit véhiculer pour son nom mais surtout et le plus important : pour l'enfant dont il avait la charge. Je n'étais pas des plus douées avec les enfants, mais on me répétait qu'au contraire, le fait que je me rapproche plus de leur mode de vie plutôt que celui d'un adulte faisait qu'ils venaient naturellement vers moi. Enfin c'était ce qu'on me disait avant que je devienne une tueuse pour le compte de la Cosa Nostra... mais c'est un détail qui n'empiétera jamais sur ma vie privée.

Mon image :
Leo Dalmonte
Dim 10 Juin - 18:07 - #

Leo ne se sent pas en détresse. Il ne se rend pas compte que cet accident et cette mort l’affecte à un stade critique. Avec le temps, cette période lui revient à l’esprit à des moments précis et il réussit de mieux en mieux à gérer ses sentiments. Il suffit d’énoncer sa femme pour se rappeler du moment à l’hôpital où il a su au réveil qu’elle était décédée. Leo n’avait même pas demandé des nouvelles de leurs filles en premier mais, de Carlotta. Ses parents sont restés auprès de lui plusieurs semaines avant de retourner aux Etats-Unis. Sa mère a souhaité s’occuper de son dernier fils à cause de son rééducation et surtout, pour surveiller Mia. La blondinette a été une miraculée en ayant que des blessures minimes. Des traumatismes causés par un virage mal pris. Leo veut aller mieux mais, cette histoire fait partie de lui. Sans le savoir, Cosima a joué un grand rôle dans sa guérison car il ne pensait pas à sa femme auprès d’elle. Une victoire, une grande avancée comme il croyait plutôt vaincre le mal par le travail. Leo se retourne pour être face à cette femme qui joue une place importante dans son équilibre. « Et bien, j’attrape cette balle et je te l’envoie afin que tu sois ma prisonnière. » Dit-il sur un ton taquin avant de s’approcher lentement vers elle pour attraper sa main gauche. Il ne veut plus voir ce visage attristé par la situation. Leo n’est pas froissé par cette photo trouvée dans son téléphone. Elle ne pouvait pas le deviner. « C’est à moi de me faire pardonner, Cosi’. Je suis navré de te faire subir tout ça qui te tombe dessus sans raison. Je veux qu’on soit honnête envers l’autre. » Il reprend un air plus solennel pour prouver qu’il prend cette relation au sérieux. Ils ne se sont pas vus depuis six mois et Leo en avait fait baver à Cosima. Il va falloir réapprendre à se cotoyer même si Leo est confiant envers ses sentiments. Il y avait une complicité particulière entre eux, difficile à effacer alors, pourquoi serait-elle partie ? Il ne veut plus rien cacher à Cosima. « J’ai autre chose à t’avouer.. » Elle pense que Mia est l’élément  perturbateur, celui qui l’a convaincu de rompre avec elle. Pourtant, c’est son rôle dans le clan Brancaccio. Cosima aurait rien à faire dans ce milieu. Ne serait-ce pas une manière de l’appliquer finalement en lui énonçant ces responsabilités ? Si enfaite.. « Je jouais bien à Pokemon étant gamin. » Autant ne pas en parler ce soir-là. Il y a eu trop de révélations pour la soirée. Il ajoute sa remarque avec un sourire afin de camoufler ses doutes. Un petit jeu entre eux, rendre Cosima encore plus geek en lui avouant depuis le début qu’il a jamais passé son temps dans les jeux vidéos ou les mangas.

Contenu sponsorisé
« »
- #

Page 1 sur 1